Une cérémonie pour honorer les travailleurs

MARIGNANE C'est dans la cour carrée qu'un hommage a été organisé  

Une quarantaine de personnes s'est retrouvée, mardi en fin de matinée, dans la cour carrée du château pour rendre hommage aux travailleurs et aux médaillés du travail. Une cérémonie qui s'est déroulée en présence d'élus, de Christiane Pujol, conseillère départementale, d'un porte-drapeau, des membres d'associations patriotiques, des représentants du CCFF et de la police municipale.

Deux gerbes ont été déposées par le maire, Eric Le Dissès, et son adjoint Robert Guiot pour la municipalité, et par Main Sarrazin pour la FNATH. Puis, l'assemblée a observé une minute de silence avant la sonnerie aux morts et le chant de la Marseillaise. Le maire a ensuite pris la parole pour rappeler l'importance de cette journée dédiée au monde du travail. "Face au symbole que représente ce 1er mai, je me retrouve devant un exercice si difficile que je n'évoquerai que la partie historique de cette fête. Car comment parler de la fête du travail alors qu'il n'y a jamais eu autant de chômeurs dans notre pays et de travailleurs dans la rue... Le 1er mai, qui est un jour chômé et payé, est une date importante pour tous les travailleurs. Mais d'abord, une question mérite d'être posée: est-il bien raisonnable de fêter le travail qui, pour beaucoup, est aujourd'hui une source de difficultés. Collectivement comme individuellement, pour notre société, c'est le chômage notre problème principal C'est dire s'il nous faut particulièrement considérer, en ces temps difficiles, comme prioritaire et essentielle, la bataille de l'emploi".

M.S.

M.S. la Provence - jeudi 3 mai 2018
M.S. la Provence - jeudi 3 mai 2018

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane