Tué d'une balle sur le parking de La Poste

Un homme de 44 ans a été abattu lundi matin, peu après 7 heures, sur le parking du centre de tri de la Poste et de l'école primaire Albert-Camus, avenue Lacanau, à Marignane, ainsi que nous le révélions le même jour sur LaProvence.com.

Il a rapidement succombé à ses blessures en dépit des efforts des sapeurs-pompiers pour le réanimer. La balle mortelle lui a été tirée au niveau du cou, alors qu'il circulait au volant de sa voiture. La victime est-elle tombée dans un guet-apens? Et pour quel mobile?

Elle a été la cible d'un tireur qui a pris la fuite. Le suspect était activement recherché par la police judiciaire, qui a été chargée de l'enquête par le parquet d'Aix-en-Provence.

La victime serait un Kurde de 44 ans, inconnu des services de police. Le lieu du drame, situé à proximité des HLM de la Chaume, est considéré comme un endroit chaud de la ville, un des hauts lieux du trafic de drogue.

Et pourtant, très vite, la piste d'un règlement de comptes sur fond de banditisme a été écartée par la police judiciaire, qui semblait s'orienter vers une piste plus privée, "même si les motivations de l'auteur restent floues", précisait-on hier de source proche de l'enquête. "Nous avons entendu quatre détonations, confiait un riverain. Et quand nous avons ouvert les volets, en voyant toutes les voitures de police, nous avons compris qu'il se passait quelque chose de grave". Sur place, on pouvait noter la présence de nombreuses personnes des communautés turque et kurde résidant à la Chaume.

R.C. et D.T.

R.C. et D.T.  la Provence - mercredi 2 mai 2018
R.C. et D.T.  la Provence - mercredi 2 mai 2018

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane