Le cours Mirabeau reconverti en dance-floor géant

L'artère du centre-ville a revêtu ses habits de fête pour la parade carnavalesque  

Hier après-midi, alors que la traditionnelle parade carnavalesque n'était attendue sur le cours Mirabeau qu'à partir de 15 h, la foule, elle était déjà sur le site bien plus tôt, confettis à la main et maquillage des grands jours bien en évidence sur le visage.

Personne en effet n'avait l'intention de rater le grand évènement de ce début de Printemps. " C'est toujours un moment sympa le carnaval. On y vient en famille, c'est dimanche et il fait beau donc ça reste toujours très agréable" avoue Sophie, une maman marignanaise venue avec ses enfants et des amis. Alors que chacun répète ses gammes en s'aspergeant de bombes multicolores, c'est le mouvement de foule vers le bas de la place et l'avenue Jean Jaurés qui lance les hostilités, presque par surprise. " Déjà? ça y est, ils arrivent, vite! " lance-t-on de-ci de-là tel un cri de ralliement. 15 h pétantes, les chars de la parade s'apprêtent en effet à envahir l'esplanade Mirabeau.

Un vrai moment de communion

En tête de cortège, fanfare et pom-pom girls tiennent le haut du pavé. Elles sont suivies de près par les mascottes de la ville, Schtroumpfs et autres héros de dessins animés. Miss Marignane et sa dauphine se frayent tant bien que mal un passage pour un rassemblement général prévu face à la mairie. Les tambours donnent le ton et le compte à rebours n'a pas besoin d'être entamé. Le canon à confettis officialise les débats. La sono se met en route et chacun se met à danser, rire, chanter, un confetti dans la bouche, un autre dans l'oreille. Le carnaval de la ville est bel et bien lancé. Jeunes et moins jeunes, familles, amis, anciens et nouvelles générations. Chacun y va de son sourire et de sa communion sous un soleil de plomb. Si certains font remarquer que les chars ne sont pas nombreux cette année, la déception laisse vite la place à la fête. Brice de Nice fait connaissance avec Blanche neige alors que Buzz l'Éclair s'amourache des multiples tenues de princesse qui virevoltent sur la place. Un gentil policier observe une Cléopâtre plus vraie que nature. Bref, une nouvelle fois, le carnaval était total et la magie a opéré.

M.B.
M.B. la Provence - lundi 23 avril 2018
M.B. la Provence - lundi 23 avril 2018

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane