Les âges se confondent du côté de Marignane Résidence

La classe de 2e ASSP de Mme Pedinielli, du lycée Louis Blériot, a visité dernièrement la maison de retraite Marignane résidence dans le cadre d'une rencontre intergénérationnelle. À cette occasion, les élèves répartis en deux groupes, ont organisé et animé un loto. Mais bien en amont de cette opération, les élèves avaient démarché plusieurs commerçants sur Vitrolles et sur Marignane. Ils ont même confectionné des petits objets décorés par leurs soins et ont pris le temps de tout empaqueter. Ils ont rangé tous ces paquets dans des cartons et, ce sont les bras chargés qu'ils sont venus à Marignane Résidence. L'animatrice les a reçus, les a présentés aux résidents et leur a indiqué la marche à suivre pour que l'activité se déroule dans de bonnes conditions.

Les jeunes s'investissent pour leurs aînés

Les élèves se sont réparti les tâches et chacun a trouvé sa place. Beaucoup se sont installés autour des tables pour aider certains pensionnaires qui ont quelques difficultés à suivre, d'autres se sont mis aux commandes, derrière le boulier et le micro pour annoncer les numéros, le reste faisant la distribution des lots. Pour ces jeunes gens, il n'était pas évident d'aller démarcher des commerçants et encore moins de parler dans un micro devant une salle pleine. Pourtant à tour de rôle, ils ont dû dépasser leur timidité et se sont exprimés comme l'animatrice le fait toujours face à un public au grand âge: de façon audible, lentement et en articulant correctement et surtout, en répétant plusieurs fois les numéros. Deux générations qui malgré leur différence de rythme, d'aptitude et tout simplement d'âge, ont passé un trés beau moment fait d'échanges et d'attentions. Juste après le goûter et avant leur départ, la classe de 2e a tenu à offrir aux résidents un petit spectacle en chansons et en chorégraphies. Madison, Kuduro, Zumba pour la danse et chansons d'hier et d'aujourd'hui comme Claude François, Dalida et Kendji Girac pour la variété. Très fortement applaudie, cette jeunesse au grand cœur a fait en sorte que tous les participants aient un cadeau; Hélène, une pensionnaire déçue de n'avoir rien gagné, a été émue aux larmes lorsqu'une demoiselle lui a offert deux petits flacons de parfums. "Vous vous rendez compte, c'est gentil et en plus c'est du bon parfum, c'est agréable, il sent très bon", a t-elle confié.

M.S.
M.S. la Provence - dimanche 22 avril 2018
M.S. la Provence - dimanche 22 avril 2018

 

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane