Patrick Bosso a enflammé son auditoire samedi soir

L'humoriste marseillais de renom était venu présenter son tout nouveau spectacle "Sans accent" sur les planches du théâtre Molière  

C'est dans une salle copieusement garnie que Patrick Bosso est venu présenté, samedi soir au théâtre Molière, son tout dernier spectacle : " Sans accent." Une mise en scène dont il a eu l'idée après qu'un jeune marseillais l'eut interpellé : " Oh Bosso ! Comment on fait pour faire 'connu' comme travail ?!". C'est sur cette phrase lancée par ce jeune homme à son intention que lui est venue l'idée de monter un nouveau spectacle.

Pas de temps mort pendant plus d'une heure trente, de la rigolade, du fou rire, le public en a eu pour son argent, et Patrick Bosso a su en jouer à merveille. Il lui arrive même parfois de rire de ses gags.

Des répliques qui font mouche

Un show qui a débuté par une boutade : "Quand on est enfant, on aime que les adultes nous regardent faire des bêtises alors merci d'être venu me voir ce soir". Et à partie de là, le show est parti sur les chapeaux de roues. Bosso parle de son enfance à Marseille, les quartiers Nord, sa mère, son père... "Moi je suis allé à l'école jusqu'au portail". Et de conter aussi sa vie au quotidien à Marseille, comme quand il fait ses courses devant des clients surpris : "Vous faites vos courses?", entend-il. "Pourquoi? Vous croyez que la bouffe arrive toute seule chez moi?" Et d'ajouter : "J'en vois qui achète du papier WC senteur lavande. Pourquoi? Est-ce que quelqu'un va vous sentir le cul après"?

Une salle qu'il connaît bien

Et il en sera ainsi toute la soirée à travers diverses anecdotes : "Un jour, mon père dit à ma mère : Prépare les valises, je t'emmène en voyage de noces !" "Mais ça fait 8 ans qu'on est mariés? Mais c'est maintenant que j'ai les sous." Ou encore : "Vous avez vu à Lourdes tous les parkings sont bleus, il n'y a que des places handicapés. Pour se garer il faut attendre un miracle."

L'enfant de la Belle de Mai qui a grandi au Panier avant de rejoindre les quartiers Nord de Marseille était un peu comme à la maison samedi soir au théâtre Molière. Une scène qu'il connaît bien puisque c'était la troisième fois qu'il la foulait. Et le public lui était très familier se reconnaissant en lui, en son accent. Et grâce à son humour, Patrick Bosso a su séduire une nouvelle fois son auditoire.

Et si cet accent marseillais fait son identité et sa renommée il a su, une nouvelle fois, charmer son public en se mettant à nu avec ce nouveau one-man-show qui retrace son parcours.

M.S.
M.S. la Provence - lundi 9 mars 2018
M.S. la Provence - lundi 9 mars 2018

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane