40 ans de bons et loyaux services au sein de Graugnard

Éric Allaire prend sa retraite après avoir tour à tour gravi les échelons dans le domaine funéraire  

Quarante années à l'écoute de la population marignanaise et de celle des ommunes environnantes. C'est le temps qu'aura passé Éric Allaire dans notre cité.

C'est en effet en 1978 qu'il a rejoint la société de pompes funèbres Graugnard, entreprise familiale très implantée dans la commune et unanimement reconnue. Très vite, il prend ses marques et quelques mois après il suit une formation de thanatopracteur. En 1980, il est diplômé de l'institut français de thanatopraxie, ce qui lui permet d'être à la fois assistant funéraire et thanatopracteur et plus tard de gravir les échelons pour devenir chef de bureau dans la même spécialité.

En 1997, il est nommé chef de l'agence locale, chargé de l'encadrement commercial et du service qualité et en 2005, il devient responsable légal de la marque Graugnard OGF, puis directeur d'agence et enfin directeur de la marque.

Une vie bien remplie

En parallèle, Éric est un passionné de sport, on le voit dans plusieurs courses pédestres de la région. En 1980 il crée Sport Danse Loisir et en 1985, Gym Club Académie de danse. En 1993, il obtient le brevet d'état Hacurnèse : haltérophilie, culturisme, éducation éducative et d'entretien. Licencié dans un premier temps au Moto Club de Gardanne avant de rejoindre celui de Vitrolles, il a participé à de nombreuses compétitions de moto-cross d'enduro, d'endurance tout terrain, de courses de côtes et rallyes : Tunisie, Atlas, Corsica 1000, Baja... Il a également été champion de ligue en 125 cm3, 250 cm3 et 400 cm3.

Toujours avide d'exploits, il se lancera dans des triathlons d'envergure comme, ceux d'Embrun, l'île Maurice ou encore celui de la Réunion. Il termine sa carrière après 40 années passées au sein de la même entreprise. Il pourra désormais s'adonner un peu plus à la course à pied, au vélo, à la natation... ses plaisirs.

Pour le remercier de ses nombreux services rendus à la population, une sympathique réception lui a été offerte par la municipalité. De nombreuses personnalités entouraient Éric Le Dissès: Éric Diard, député de ma XIIe circonscription des Bouches-du-Rhône, Serge Andréoni, sénateur et maire honoraire de Berre, mais l'élu Christian Kert, les maires de La Barben, La Fare les Oliviers, Gignac, Châteauneuf, Berre. Les prêtes des paroisses de Marignane, Vitrolles, Berre étaient également présents. Thierry Breteau, responsable de Graugnard ONG a souligné le professionnalisme d'Éric Allaire, son élégance et son exigence: "Il devenait l'ami d'une famille qu'il ne connaissait pas 10 minutes avant".

Puis, tour à tour, les élus ont souligné, eux aussi, les compétences et l'amabilité du récipiendaire avant que le maire de Marignane ne lui remette la médaille de la ville. Une distinction hautement méritée d'un avis unanime. La nombreuse assistance pouvait ensuite lever le verre en l'honneur du jeune retraité. 

M.S.

M.S. la Provence - dimanche 8 avril 2018
M.S. la Provence - dimanche 8 avril 2018

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane