Sheryn Bjaoui: "Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître"

Au lendemain de son sacre, la nouvelle Miss Marignane se confie, avec un large sourire

Depuis samedi soir, Sheryn Bjaoui est donc la nouvelle reine de beauté de la ville, succédant ainsi à Wynona Gueraini.

Cette jeune fille de 17 ans est étudiante en 1ere S au lycée Maurice Genevoix et elle envisage par la suite une préparation scientifique afin de devenir contrôleur aérien.

Parallèlement à ses études Sheryn est, depuis plusieurs années, élève au conservatoire municipal de danse où, là aussi, elle obtient de bons résultats dans les concours auxquels elle participe.

  • Pourquoi avoir participé à cette élection? C'est un rêve de petite fille qui voulait devenir Miss. Petite, on assimile les miss à des princesses. C'est quelque chose de flatteur et ça incite à tenter l'expérience même si à ce jour je n'avais jamais osé y aller.

 

  • Alors justement, pourquoi y être allé? Le déclic s'est fait récemment lors de l'élection de Miss Ensuès où je suis allée avec des amies. Voir toutes ces jeunes filles défiler devant un public, ça m'a donné envie, et c'est une amie qui m'a poussée à m'inscrire. Seule, je ne l'aurais peut-être pas fait surtout que c'était ma première élection.

 

  • Pour une première, comment se sont passés les préparatifs, puis la soirée? J'ai trouvé les répétitions difficiles, ce n'est vraiment pas évident, mais heureusement que nous avions une bonne chorégraphe qui nous aidait bien. Pour la soirée, ce fut magique. Quand on entend on fond de la salle des gens crier ton prénom, ça fait chaud au cœur. Ce fut une soirée inoubliable, j'ai vécu une belle expérience.

 

  • Quelle fut votre réaction quand il a été demandé au maire d'aller chercher celle qui venait d'être élue et qu'il est allé vous tendre la main? Je n'y croyais pas vraiment et j ai regardé autour de moi. J'étais surprise et heureuse à la fois de voir le maire m'accompagner sur le devant de la scène. C'est un moment fort surtout quand j'ai reçu la couronne et l'écharpe, je n'ai pu retenir quelques larmes.

 

  • Comment voyez-vous cette année en tant que Miss? Je m'attends à une année pleine et réjouissante, mais je tiens à assurer pleinement mon rôle je participerai et m'investirai de mon mieux pour représenter ma ville, ce que je fais déjà avec le conservatoire de danse dans les concours où je suis présente. Je vais rencontrer des gens, participer aux manifestations au côté du maire, c'est un honneur.

 

  • Et après? Comment envisagez- vous l'avenir? J'espère que ça va m'ouvrir d'autres horizons. J'ai toujours rêvé de ce milieu, mais je suis encore trop jeune car dans la plupart des concours il faut être âgé de 18 ans. J'ai donc encore du temps pour m'aguerrir et donc de profiter de cette belle année qui s'offre à moi en tant que Miss Marignane.
M.S.
M.S. la Provence - mercredi 7 mars 2018
M.S. la Provence - mercredi 7 mars 2018

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane