Sheryn Bjaoui, une miss Marignane resplendissante

La jeune fille a tiré son épingle du jeu grâce à son charme et son allure 

C'est dans une ambiance survoltée que s'est déroulée samedi soir au théâtre Molière, l'élection de Miss Marignane. Il est vrai que, comme à chaque fois, les prétendantes au titre avaient dépêché leurs fans et que ceux-ci à chaque apparition de leur protégée n'ont pas ménagé leurs encouragements dans l'espoir de faire pression sur le jury. Un jury composé de cinq personnes qui ont eu la lourde tâche de noter les dix candidates sur plusieurs critères, à savoir, la démarche, l'allure générale, le sourire, l'élégance et l'élocution. Mais bien avant ça, et après avoir souhaité la bienvenu au très nombreux public, Éric Giarratana, le présentateur, a appelé, à tour de rôle les dix candidates afin de les présenter au public dans un drôle de brouhaha. Puis vint le premier temps fort de cette soirée, le défilé des miss en tenue de ville, avec chez certaines un brin de stress bien compréhensible. Dans la salle, ça hurle, les prénoms fusent. Et il en sera ainsi pendant deux bonnes heures avec plusieurs autres passages des miss, en tenue de soirée, en tenue de ville et surtout en maillot de bain, ce qui a eu pour effet de chauffer un peu plus la salle. Entre chaque passage quelques intermèdes avec des représentations de danse effectuées par l'association Step Dance, histoire de permettre aux candidates de changer de tenue, mais aussi de la variété avec de jeunes artistes que nous avons eu plaisir à revoir comme Marine, Loreleï, Julien, Lily, cette dernière laissant une belle impression.

La soirée touche à sa fin, les candidates se retirent, les membres du jury aussi. Le spectacle reprend histoire de faire patienter quelques minutes avant le moment fatidique où Marignane va connaître sa nouvelle reine de beauté. Éric Giarratana appel le maire à le rejoindre sur scène ainsi que Wynona Gueraini, miss Marignane 2017. Il ménage le suspense avant de donner le verdict, roulement de tambour, est classé deuxième dauphine, Marion Calera... Puis, première dauphine, Madeline Genisio. Il reste huit jeunes filles pour une place, la plus convoitée. On innove, puisque le maire qui a pris connaissance du nom de l'heureuse élue, va aller la chercher à sa place pour l'emmener au centre de la scène. Il tourne avant finalement de tendre la main à Sheryn Bjaoui. La jeune fille n'en croit pas ses yeux avant de laisser perler quelques larmes. Wynona Gueraini lui tend sa couronne de miss et avec le maire ils lui passent l'écharpe de miss 2018. Marignane tient sa nouvelle reine. Légers pleurs, embrassades, accolades, entres toutes les autres candidates, séances photos et selfies, le rideau tombait sur cette édition 2018 d'un bon cru.

M.S.

M.S. la Provence - mardi 6 mars 2018M.S. la Provence - mardi 6 mars 2018M.S. la Provence - mardi 6 mars 2018M.S. la Provence - mardi 6 mars 2018

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane