Une journée crêpe attendue à Marignane Résidence
Comme chaque année, les pensionnaires de la maison de retraite ont pu déguster des galettes à l'occasion de la traditionnelle fête de la chandeleur
A l'occasion du jour de la chandeleur, la maison de retraite, Marignane résidence, a ouvert ses portes en conviant les enfants de la petite section de la maternelle de l'école du Carestier.
La directrice, accompagnée d'une ATSEM et de plusieurs parents, est venue avec une vingtaine d'enfants pour partager ce moment de convivialité avec les pensionnaires autour d'une crêpe party. Une belle rencontre où les deux générations ont appris à se découvrir à travers des regards et des gestes pleins d'attention, et surtout des échanges verbaux piqués de curiosité pour les plus petits, qui, pour beaucoup étaient très étonnés de voir les anciens en fauteuil roulant, ou marcher avec des déambulateurs.
Une animation musicale
Dans l'après-midi, ce sont des pensionnaires du Foyer "La maison du Soleil" qui sont venues, elles aussi, partager ce moment de convivialité. Six dames accompagnées du chauffeur du minibus du CCAS ont répondu présent à l'invitation lancée par l'animatrice de Marignane Résidence, quelques jours auparavant auprès de la responsable madame Berenguer. Ce jour-là, au programme des animations, c'est Chantal la fille d'un résident, qui a offert un après-midi musical en jouant de son accordéon.
Tous ensemble, les pensionnaires, les invitées de ce jour, les familles présentes et Souaade, en chef d'orchestre, ont essayé de chanter sur ces airs de bal musette. Puis, au goûter, tout ce petit monde s'est régalé de délicieuses crêpes préparées par Christophe, le chef cuisinier : au sucre, au Nutella, à la confiture, il y en avait pour tous les goûts.
Avant de partir, ces dames, ont tenu à remercier le personnel pour l'accueil qui leur a été réservé et, c'est avec plaisir que chacune à son tour a écrit un petit mot sur le livre d'or de la résidence histoire de coucher ces beaux souvenirs sur papier.
M.S.