La grande famille municipale réunie pour les voeux

Le premier magistrat de Marignane, Éric Le Dissès, a procédé comme chaque année à la cérémonie de vœux auprès des agents communaux  

Depuis de nombreuses années, les voeux du maire sont devenus un rituel. Après les voeux à la population, vendredi soir à la halle du Carestier, et avant ceux de demain aux associations, ce sont les employés municipaux qui ont été conviés, hier à l'espace Saint-Exupéry, aux voeux de leur maire et du Directeur général des services.

L'occasion pour la grande famille municipale, ils étaient bien 500 sans la salle, de se retrouver autour d'un buffet déjeunatoire et d'échanger. Mais avant ça, il y a eu le passage des discours. A commencer par Jean-Jacques Roux, le DGS, qui a pris la parole pour adresser ses voeux mais surtout dresser un petit bilan de la collectivité et des services rendus au travers d'un "slide" mosaïque dans lequel on a pu remarquer quelques chiffres significatifs : 80 000 demandes de prises en charge, 1 445 000 accueils dans les structures, 210 000 m2 d'espaces verts entretenus, 9 300 interventions sécurité etc.. "La performance est un combat permanent. Je vous laisse apprécier ces chiffres, c'est votre travail. Cette synthèse individuellement et collectivement au service de Marignane et des Marignanais. Bien sûr, tout n'est pas parfait, il nous faut progresser mais voici en quelques chiffres ce que vous êtes, ce que vous faites."

Rester humble

Puis, à travers un autre "slide", il est revenu sur le bilan à mi-mandat : les engagements pris, ceux réalisés, ceux qui ont été annulés et ceux qu'il reste à faire. Un bon bilan selon lui qui lui a permis d'adresser ses félicitations et ses encouragements au personnel : "Continuons ensemble à progresser, mais ne nous enflammons pas." Puis il a fait quelques annonces concernant le personnel, notamment sur la prime de fin d'année, avant de donner la parole à Patrick Viloria, élu délégué au personnel : "Sans votre implication, nos projets ne pourraient avoir la moindre réalité. Je m'engage à être la voix de tous et surtout de la majorité silencieuse."

Un service public adapté

Le micro est ensuite revenu au maire qui a tout d'abord tenu à remercier son DGS pour le travail accompli : " Je veux le dire ici, devant l'ensemble du personnel, enfin celui qui a daigné venir, les absents pour cause de maladie sont excusés, mais les autres, s'ils boudent à cause de leur non-nomination, qu'ils réfléchissent au pourquoi". Et d'enchaîner : "Je tiens à vous dire la joie qui est la mienne de retrouver aujourd'hui des gens que je connais bien et avec qui je partage les valeurs du service public et la passion de notre ville. Je voudrais vous dire combien je suis fier de vous, du moins de la plupart; vous les agents communaux trop souvent décriés et vous dire combien je vis mal le dénigrement permanent dont vous êtes l'objet. Et tout d'abord parce que j'ai choisi d'être l'un des vôtres, il y a quelques années puisque j'ai fait aussi le choix de la fonction publique territoriale, ce qui me permet de bien vous connaître et je sais que la majorité d'entre vous, vous vous engagez pleinement pour notre service public. Soyez donc fier de servir la ville, vos métiers sont de beaux métiers."

Avant de conclure : "Vous ne travaillez pas pour moi, ni pour les élus. Vous travaillez pour notre ville, soyez en fiers, je sais que beaucoup le sont."

La cérémonie s'est achevée autour du buffet dans une belle ambiance musicale.

M.S.

M.S. la Provence - jeudi 18 janvier 2018
M.S. la Provence - jeudi 18 janvier 2018
M.S. la Provence - jeudi 18 janvier 2018

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane