La base des loisirs, lieu privilégié des vacances

Un endroit agréable où les enfants aiment se dépenser en roller ou en skate 

Malgré la période hivernale et une température peu propice à ce genre de pratique, nombreux sont les enfants (et les parents) qui profitent des vacances pour se retrouver à la base des sports et des loisirs afin de s'adonner à leur passion.

Chaque jour, plusieurs dizaines d'enfants et d'ados pratiquent du skate, du roller, de la trottinette, du VTT et de la dernière trouvaille: l'hoverboard, souvent équipé de son hoverkart (siège). La plupart de ces équipements sont flambant neufs, preuve sans doute du passage récent du Père Noël.

Depuis l'apparition de cette base des sports et des loisirs à Marignane, les parents ont dû équiper leurs enfants de rollers, trottinettes ou encore skateboards afin qu'ils puissent profiter pleinement de cet espace.

Et puis il y a aussi ceux qui viennent pour une simple balade et dont les enfants profitent de la tyrolienne, où il faut être patient pour attendre son tour. Dans ces conditions, pas étonnant donc que le site ne désemplisse pas depuis plusieurs jours. Il est devenu un des endroits préférés de la ville pour les sorties en famille et pour les jeunes qui ont plaisir à s'y retrouver. " Je viens tous les jours actuellement, témoigne Dylan. Je fais beaucoup de skate et depuis qu'il y a cette base de loisirs, j'en fais encore plus, c'est génial !"

À côté, sur un banc, des mamans surveillent leurs petits qui jouent. "Depuis qu'il y a ce parc, mon fils insistait pour que je lui achète un hoverboard. C'est fait, le père Noël est passé par là et depuis il veut venir tous les jours", raconte Anaïs.

Pour cette autre maman, Tiffany, c'est à peu près la même histoire. "Ma fille voulait des rollers "Soy Luna". Noël a été l'occasion de lui en acheter et depuis elle ne les quitte plus des pieds et réclame qu'on vienne presque tous les jours passer l'après-midi là. C'est vrai que c'est un endroit agréable et les filles ont plaisir à s'y retrouver". Un sentiment unanime entendu chez tous les promeneurs.

M.S.

M.S. la Provence - samedi 6 janvier 2018
M.S. la Provence - samedi 6 janvier 2018

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane