Des élèves du LEP Blériot à la rencontre de leurs aînés

Dans le cadre d'un concours national sur leurs futurs métiers, les lycéens ont rendu visite aux pensionnaires de "Marignane Résidence"  

Les classes de terminale BAC Pro ASP du lycée Louis Blériot participent à un concours national "Je filme le métier gui me plaît." Dans cette optique, un groupe d'élèves a, donc rendu visite aux pensionnaires de la maison de retraite "Marignane résidence" il y a quelques jours pour un échange intergénérationnel ayant pour thème pour mettre en phase la réalisation d'un film sur le métier de l'animation.

À cet effet, plusieurs petits ateliers comme la confection d'une salade de fruits frais, un jeu sur la mémoire, un groupe de parole, la création d'une éphéméride, ont été mis en place. Les résidents ont joué le jeu et se sont laissés capturer par l'objectif de la caméra de ces jeunes très enthousiastes et volontaires. Une séquence des anniversaires a même été filmée pour eux, séquence qu'ils incluront dans le montage du film.

Un vrai moment de vivre ensemble Quelques jours plus tard, un autre groupe, composé essentiellement de filles, est venu à nouveau pour filmer une activité loto. Toutes se sont installées à une table avec des résidents pour suivre ensemble les trois parties de loto. Elles ont été attentives de sorte que les pensionnaires qui avaient du mal à suivre ont pu participer et pour certains gagner. Avec la professeur, une élève a été filmée pour la remise de courrier ainsi que la distribution du journal.

En fin d'après-midi, satisfaites d'avoir "mis dans la boîte" tous ces morceaux de vie de la maison de retraite y compris les vidéos prises lors des anniversaires, elles ont pris congé des pensionnaires qui sont désormais impatients de visionner le film et espèrent qu'il sera primé au concours pour lequel le lycée participe. Le prix du vainqueur sera un trophée ou une attestation du reporter mais surtout, pour ces jeunes filles, l'espoir de pouvoir passer devant le grand jury au Rex à Paris.

M.S.

M.S. la Provence - jeudi 7 décembre 2017
M.S. la Provence - jeudi 7 décembre 2017
M.S. la Provence - jeudi 7 décembre 2017

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane