Le championnat départemental UNSS de cross a fait le plein

Plus de 3 000 élèves ont parcouru les sentiers de la colline Notre-Dame  

Le site de la colline Notre-Dame, site privilégié pour la pratique du cross-country, a accueilli mercredi plus de 3 000 jeunes qui ont participé au championnat départemental de cross UNSS. Des jeunes, élèves dans les collèges, lycées et lycées professionnels du département, qui s'étaient qualifiés lors du cross de leur établissement, ou qui ont été choisis dans leur collège ou lycée.

Sur les 3 700 jeunes inscrits à cette journée sportive, plus de 3 000 étaient présents. On notera que chez les benjamins, ils étaient environ 1200, ce qui a nécessité trois départs, même chose chez les benjamines avec 900 participantes pour deux courses et chez les minimes garçons, deux courses pour 750 coureurs.

À chacun sa distance

Sous un soleil printanier malgré la saison, tous les enfants ont participé à une des douze courses au programme réparties par catégorie allant des benjamins aux seniors. La distance à parcourir variait de 2 180 mètres pour les benjamines, à 5 230 mètres pour les juniors et seniors, sur un parcours tracé dans la colline principalement sur les pistes gazonnées. À chaque départ, telle une nuée de moineaux, les enfants s'élançaient pour un long périple, sous les yeux de leurs camarades massés derrière les barrières et très bruyants aux passages des imposants pelotons.

Parmi les courses du jour, une en particulier a retenu l'attention, celle du défi, qui consistait pour le coureur d'être accompagné par un enfant n'ayant jamais fait de sport.

Au cours de sa course, il devait effectuer une épreuve au laser run avant de reprendre sa route. Une sorte de biathlon en quelque sorte qui a bien plu aux participants.

À l'issue de chaque course, les meilleurs s'affirmaient, mais aussi étrange que cela puisse paraître, aucun titre individuel n'était décerné, puisque le classement ne se faisait que par équipe.

C'est ainsi que les meilleures équipes de chaque course seront sélectionnées pour le championnat régional UNSS qui se déroulera le 29 novembre, également sur le site de la colline Notre-Dame, à Marignane, épreuve qui sera qualificative pour le championnat de France qui aura lieu au mois de janvier.

M.S.

M.S. la Provence - jeudi 16 novembre 2017
M.S. la Provence - jeudi 16 novembre 2017

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane