Les projets de réhabilitation au fait du dernier conseil

Lors d'une session municipale express, les élus ont marqué leur volonté de poursuivre les différentes actions de restauration du centre-ancien  

Il ne fallait surtout pas arriver en retard lors du dernier Conseil municipal, lundi soir. Et pour cause, les débats entre élus de la majorité et de l'opposition n'ont en effet pas traîné.

45 minutes montre en main pour expédier quelque quinze 15 délibérations au total inscrites à l'ordre du jour.

Outre quelques contrats de cession de droits de représentation et autres conventions de réalisation de spectacles pour le compte du théâtre Molière, les élus ont surtout validé la poursuite des "gros chantiers" de réhabilitation du centre ancien lancés l'année dernière.

Trois subventions dont deux en OPAH RU, pour la réhabilitation de trois maisons du centre ancien situées rue Donat Penatti, rue charles Esmieu et une rue Aldéric Chave.

Dans ce contexte, les élus ont d'ailleurs également validé une décision de modification au budget primitif 2017. Cette décision concerne notamment une subvention de 54 144 euros reversée l'association Acta Vista qui intervient sur plusieurs projets de restauration du centre-ville.

L'église Saint-Nicolas remise au goût du jour

Cette somme servira au budget d'équipement de l'association qui met en oeuvre des missions d'insertion aux métiers du patrimoine à destination de personnes sans qualification. Après avoir signé un partenariat pour 3 années avec l'association, les élus ont validé le dernier des trois cycles de chantier relatifs au chantier de la chapelle Saint-Nicolas.

336 423 euros ont été octroyés pour mener à bien la restauration du clocher de l'église, la réfection de la toiture et les réfections de la façade et des modénatures (moulures).

Enfin, toujours en termes de travaux publics, les élus ont voté à l'unanimité le transfert de maîtrise d'ouvrage du SMED 13 à la commune pour les travaux d'intégration des réseaux électrique sur des voies de circulation dans le secteur du centre-ancien, détenu jusqu'alors par la Métropole.

M.B

M.B. la Provence - mercredi 8 novembre 2017
M.B. la Provence - mercredi 8 novembre 2017

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane