16 délibérations au menu du Conseil municipal de ce soir

Les élus vont notamment se pencher sur la requalification du centre ancien  

Ce soir, à 18 heures, aura lieu un nouveau Conseil municipal au sein de l'hôtel de ville. 16 délibérations sont inscrites à l'ordre du jour.

Parmi les dossiers examinés les plus significatifs, on peut notamment noter la signature de contrats de cession et de vente, entre la ville et plusieurs sociétés de productions théâtrales, pour le compte de six spectacles.

Concrètement, ce partenariat permettra à la municipalité, en contrepartie de 68 522,25 euros, d'acquérir les droits de ces spectacles et de jouir d'une programmation culturelle étoffée pour le premier semestre 2018 puisque les représentations seront diffusées au sein du théâtre Molière.

Le théâtre Molière qui sera aussi le lieu d'une nouvelle collaboration entre la ville et la société de spectacle ALG en 2018. En effet, une signature pour une convention de co-réalisation doit aussi être examinée par les élus.

D'un montant de 32 000 euros, cette délibération portera sur 4 spectacles programmés au cours du 1er semestre 2018 au sein du théâtre municipal.

Continuer la restauration du centre ancien

À l'ordre du jour, les élus devront également acter la pour- suite du partenariat entre la ville et l'association Acta Vista.

Dans le but de maintenir la restauration de son centre ancien, la ville a signé en 2015 une convention avec cette association.

Cette dernière oeuvre depuis 15 ans, à développer des chantiers d'insertion et de formation qualifiante aux métiers du patrimoine pour les personnes les plus éloignées de l'emploi.

En charge de la rénovation de la chapelle Saint-Nicolas (voir photo), une troisième phase de chantier doit être actée par subvention municipale.

D'un montant de 336 423 euros, cette subvention octroyée permettra à la ville de poursuivre son engagement en matière d'insertion professionnelle et de requalification de sa vielle ville.

Au programme du chantier, l'association devra s'atteler à remettre aux normes la toiture de la chapelle du XVIIe siècle. Elle devrait également prendre en charge la réfection de la façade et des modénatures (moulures) de l'édifice classé et protégé depuis 1983.

Dans le reste des délibérations, les élus devront aussi se pencher sur une délibération concernant la réalisation de travaux d'intégration des réseaux électriques sur ce même secteur ancien du centre-ville.

M.B.

M.B. la Provence - lundi 6 novembre 2017
M.B. la Provence - lundi 6 novembre 2017

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane