Les citrouilles s'invitent au local de force, famille et laïcité

Déguisements, maquillages et friandises ont investi les lieux pour Halloween  

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y avait de l'ambiance mardi soir au local de l'association "Force Famille Laïcité", dans les locaux d'Albert Camus. C'est là que l'association avait convié plusieurs enfants mais aussi les parents pour fêter dignement l'esprit d'Halloween. Plus de 80 bambins, et une bonne trentaine de parents, ont donc célébré à leur manière cette fête anglo-saxonne. Sorcières, monstres, citrouilles... ont pu semer la pagaille mais surtout la terreur dans les trois salles occupées toute la soirée.

Une soirée particulièrement animée par un DJ qui n'a pas économisé les décibels pour faire tournoyer petits et grands. Un peu plus tôt, c'est enfin d'après midi qu'ont été lancées les festivités de la manifestation avec un atelier de dessin proposé aux gamins. L'objectif était de laisser parler leur imagination sur le thème, c'est évident, d'Halloween.

Des animations pour toute la famille

Un peu plus tard, c'est du côté des stands de maquillage et de déguisement, afin d'être plus vrai que nature dans la peau du personnage, que les hostilités se sont poursuivies. Chacun a pu choisir son costume et ses couleurs de peinture à sa guise.

Dans le même temps, les mamans, qui, elles, avaient pris grand soin auparavant de réaliser des gâteaux, ont fini par dresser les tables pour accueillir tout de beau petit monde autour d'un goûter conséquent.

La fête pouvait alors commencer et elle a duré jusqu'à tard dans la soirée. Avant de repartir, heureux de leurs animations, les enfants ont reçu un sachet de bonbons. Tradition oblige. Notons que l'association a reçu l'aide de l'ADDAP 13 pour organiser le fameux atelier maquillage. Une belle réussite pour une belle soirée tout à l'actif de Force Famille Laïcité.

M.S.

M.S. la Provence - jeudi 2 novembre 2017
M.S. la Provence - jeudi 2 novembre 2017

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane