Il y en avait pour tous les âges au festival urbain

Cette 3e édition présentait tout un tas d'activités pour les jeunes, dès 4 ans  

C'est vendredi soir, au parc des sports du Bolmon, qu'ont été donnés les trois coups de ce 3e festival urbain de la ville.

Au programme de cette soirée, le lancement de la réalisation de la fresque participative qui n'a pu avoir lieu en raison du vent violent qui soufflait ce soir-là et qui a sans doute été la cause du peu d'engouement pour cette première soirée.

Heureusement, d'autres animations étaient au programme dans le gymnase, du street basket avec plusieurs activités autour comme un concours de lancers francs et un concours dunk, pour les enfants âgés de 10 ans et, plus tard dans la soirée, du football avec du street foot animé par 3vs3, animation qui clôturera cette soirée de lancement.

Une fresque collective a été réalisée

Reprise samedi, pour une journée d'activités diverses qui débutaient dans la matinée. Là aussi, très peu de participants. Les quelques jeunes présents ont pu s'initier à des séances de dubble dutch - parkour sous les conseils de membres de l'association PK 13 pendant que des enfants, profitaient de la structure gonflable Diving Drop Bag où les plus téméraires imitaient le "saut de l'ange".

À l'entrée du parc des sports, la réalisation de la fresque participative était enfin lancée. Et à l'intérieur du gymnase, on retrouvait une animation de baby basket, réalisée par les dirigeants du CMS Basket, pour les enfants de 4 à 8 ans.

En début d'après-midi, les battles ont attiré davantage de monde. Plusieurs jeunes ont participé pour décrocher la palme pendant qu'à l'extérieur d'autres enfants étaient attentifs aux conseils donnés par Charaf, le roi du foot freestyle.

La 3e édition de ce festival urbain s'est ensuite terminée par une soirée festive avec le DJ Keysong et le speaker Anour.

M.S.

M.S. la Provence - lundi 9 octobre 2017

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane