Le conservatoire de danse affiche complet

L'engouement des jeunes pour cette discipline est réel. Les six professeurs sont à pied d'oeuvre  

Cela fait maintenant un peu plus d'une dizaine de jours que le conservatoire de danse a ouvert ses portes pour le plus grand bonheur de plus de 350 élèves, enfants et adultes, tout heureux de retrouver les salles de cours dispensés par six professeurs : Chantal Latache et Christelle Roca (classique), Frédéric Tailhan (claquettes), Sophie Belmonte et Céline Ucha (modem jazz), et Silvia Siricza- man (classe d'éveil et contemporain). Avec un tel effectif qui va s'étoffer ces jours-ci inutile de préciser que le conservatoire de danse affiche complet dans chaque discipline. Un conservatoire qui accueille des Marignanais bien sûr, mais aussi des élèves venus des communes voisines pour environ 25% de l'effectif, preuve de la réputation de l'établissement. Les cours sont dispensés tous les jours de la semaine, selon les classes et les disciplines. Les enfants sont acceptés dès l'âge de 5 ans avec la classe d'éveil qui leur permet de faire leurs premiers pas en danse en touchant un peu à tout avant de s'orienter vers une discipline précise. En marge du conservatoire, il y a toujours les classes en horaires aménagés à l'école Marie-Curie pour les CM1 et CM2 à raison de 5 heures par semaine. Des cours qui se poursuivent au collège Brassens, aux 5e et 6e, à raison de 2 h par semaine, pour les enfants qui auront eu la chance d'être affecté dans ce collège. En effet, comme le confirme Chantal Latache, la directrice du conservatoire. il y a un petit souci : "les enfants qui quittent l'école Marie-Curie ne sont pas dirigés forcément vers Brassens, c'est fonction de leur zone géographique, et c'est regrettable car ils sont obligés d'abandonner la danse. Il faudrait trouver une solution afin que ces enfants se retrouvent tous à Brassens afin qu'ils puissent continuer cet enseignement". Autre élément que souhaite mettre en avant la directrice, la classe de claquettes qui, selon elle et le professeur, n'attire pas suffisamment de monde, "c'est surprenant car c'est une bonne approche avec la danse et à l'heure où les comédies musicales se multiplient on pourrait espérer mieux. Peut-être un manque d'information, nous allons tout faire cette année pour promouvoir cette discipline", précise-t-elle.

En ce début d'année, le souhait de Chantal Latache est clair, avant tout que les enfants s'épanouissent et soient enthousiastes, et que le développement de cette passion leur permette d'accéder à la scène. Une belle représentation aux différents concours auxquels ils seront présents viendra après.

M.S.

M.S. la Provence - mercredi 27 septembre 2017
M.S. la Provence - mercredi 27 septembre 2017

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane