Le groupe Gabarre a soufflé ses vingts cinq bougies

Lorsque par un beau jour du mois de mai 1992 Pascal Gabarre ouvrait sa première agence Roc Eclerc en bordure le l'avenue du 8 Mai, il ne se doutait certainement pas que 25 années plus tard il célébrerait un anniversaire mémorable pour sa société. Et pourtant. C'est bien ce qui s'est produit jeudi soir, tout d'abord dans les locaux du groupe, puis au restaurant l'Ermitage, à l'occasion d'une belle cérémonie à laquelle participait une nombreuse assistance. Assistance parmi laquelle on reconnaissait le maire de la ville, Éric Le Dissès; Michel Illac, maire d'Ensués, des représentants des communes voisines et du monde patriotique et religieux. Dans son discours, Pascal Gabarre, le directeur du groupe, s'est plu à rappeler son beau parcours. C'est donc en 1992 que la première agence voit le jour suivie rapidement par les ouvertures de Salon et de Châteauneuf-les-Martigues. Quelques années plus tard le groupe s'implante sur Miramas puis sur Berre et ouvre deux chambres funéraires, ce qui en fait le leader dans son domaine sur le pourtour de l'étang de Berre, territoire couvert aux deux tiers. Une réussite attribuée, selon le directeur, à son affiliation au réseau Roc Eclerc qui lui permet d'exploiter quatre activités principales dans le funéraire: l'organisation des funérailles, les conventions ou contrats obsèques, la marbrerie et la vente d'articles (plaques et fleurs artificielles ou fraîches). Sans mésestimer la formation sérieuse dispensée depuis ses débuts par l'entreprise ce qui lui permet d'avoir un personnel démontrant un savoir-faire certain. "Nous avons du personnel d'une ancienneté rare au sein d'une entreprise: plus de 20 ans pour certains directeurs d'agence et 10 à 20 ans pour de nombreux assistants funéraires, ce qui est le gage d'un professionnalisme affirmé", confie Pascal Gabarre. Qui n'oublie pas d'ajouter que le groupe compte à ce jour une trentaine de salariés et une dizaine de véhicules, et qu'il est réactif même en dehors des horaires d'ouverture de l'agence avec une permanence téléphonique décès, 7/7 jours et 24h/24.

Au cours de cette cérémonie, on a également appris que le groupe Gabarre avait fortement investi dans le réaménagement de ses magasins, des nouvelles enseignes aux mobiliers, en passant par le luminaire et la peinture, l'entreprise s'inscrivant désormais dans une logique de modernisation de l'image de marque du réseau Roc Eclerc. "Nous devons rendre un accueil à la hauteur du service que nous estimons devoir rendre. Aujourd'hui, nous sommes reconnus et respectés par notre professionnalisme, ce qui ne nous empêche pas de réfléchir encore et toujours pour continuer à être les pionniers du monde funéraire", ajoute le directeur, avant de conclure: "Nous avons une belle affaire de famille mais elle est bien plus que cela. Nous sommes un groupe de personnes qui apporte leur expérience et leur amour du travail bien fait". Qui peut dire le contraire. Certainement pas ceux qui étaient présents jeudi soir à l'Ermitage.  

M.S.

M.S. la Provence - samedi 23 septembre 2017
M.S. la Provence - samedi 23 septembre 2017

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane