Le Condor a enchanté les fêtes provençales

Le groupe arlésien avec son répertoire traditionnel a conquis le public  

Outre les nombreuses animations qui ont été proposées au public et aux enfants, ces fêtes provençales auront surtout été marquées par la prestation de l'orchestre arlésien du Condor qui nous a gratifiés tout au long de la journée d'une excellente représentation.

Il est vrai que le Condor a une réputation qui n'est plus à faire, et notamment pour son chef de file, Jean-François Gérold, absent dimanche. La quinzaine de musiciens a fait oublier cette absence en nous offrant une multitude d'airs provençaux issus de notre patrimoine régional.

Fier de sa culture, l'orchestre du Condor a choisi la musique pour partager avec son public ses croyances d'humanité, de générosité et de respect. Une passion pour ces troubadours des temps modernes, comme une mission à faire découvrir le galoubet et bien d'autres instruments anciens voire oubliés de ville en ville et de pays en pays. En osmose avec son public, le Condor poursuit tout au long de l'année son oeuvre de partage et de découverte.

C'est en 2000 que Jean-François Gérold a fondé son groupe " le Condor". Un groupe qui revisite et modernise la musique provençale et métissée au travers de nombreux tableaux et d'un ensemble de musiciens allant de la flûte de pan à la cornemuse, tambourin, galoubet, cuivres, et même guitare et tambour selon les occasions.

Depuis sa création l'orchestre du Condor a réuni pas moins de 800 000 spectateurs à travers ses tournées dans toute la France. Et prochainement, il devrait connaître une autre grande consécration puisqu'il sera pour la première fois sur la scène de la Cigale, à Paris. le 18 novembre à 20 h, accompagné d'un non moins prestigieux musicien, Luc Arbogast, une des surprises d'une émission "The Voice", et qui depuis, fait son chemin.

Notons que contrairement à ce qui a été annoncé dans notre édition d'hier, la procession de la vierge s'est déroulée sur un circuit compris entre les églises Saint-Laurent Imbert et Saint-Nicolas.

M.S.


Renseignement : www.le-condor.fr et au 06 14 22 37 31.

M.S. la Provence - mardi 12 septembre 2017
M.S. la Provence - mardi 12 septembre 2017

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane