Des airs de Provence sur le cours

Le centre ville a vécu hier au rythme des traditions provençales, qui ont attiré un large public 

Le centre-ville a vécu ce dimanche à l'heure des fêtes provençales, qui respectent chaque année les traditions régionales au seuil de ce mois de septembre. Pour l'occasion, et malgré le vent, plusieurs animations ont été proposées tout au long de la journée, que ce soit sur l'esplanade Mirabeau ou du côté de la rue Foch. Que ce soit l'exposition d'artistes sur la Provence, les animaux de la ferme pédagogique, les balades à poney, les animations ont plu, et plus particulièrement du côté du village provençal où les visiteurs ont pu croiser différents corps de métier, comme le cardeur, le maréchal-ferrant, le rémouleur, la lavandière, le potier, la fileuse, qui côtoyaient les principaux acteurs du village, à savoir, le maire, le curé, le facteur, le garde champêtre, qui posaient au cœur d'un village d'autrefois où on pouvait voir, une salle d'école avec son bureau en bois et son encrier, son tableau noir et le maître d'école qui a eu du succès.

Un village et ses personnages qui ont été appréciés comme le furent aussi les danses et musiques provençales proposées par des groupes folkloriques, surtout l'orchestre du Condor qui a enthousiasmé l'auditoire avec ses airs provençaux issus de notre patrimoine musical régional. Pendant ce temps-là, les enfants étaient très occupés du côté des animaux et des grands jeux qui leur étaient proposés sur la rue Foch. Des jeux qui ont été pris d'assaut par les enfants mais aussi par quelques parents. L'exposition de vélos burlesques en a étonné plus d'un et les enfants ne se sont pas fait prier pour en enfourcher. Au milieu de l'après-midi, c'est la procession de Notre-Dame de Pitié qui a monopolisé les attentions. Une procession partie du rond-point de Sainte Anne pour rejoindre l'église Saint-Nicolas, où la vierge séjournera une quinzaine de jours.

M.S

M.S. la Provence - lundi 11 septembre 2017
M.S. la Provence - lundi 11 septembre 2017
M.S. la Provence - lundi 11 septembre 2017

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane