Le grand marché des associations

Le forum des associations et l'opération "rentrée scolaire" ont attiré beaucoup de monde sur le cours  

Belle effervescence samedi sur l'esplanade Mirabeau où se tenait le forum des associations de la ville. Une centaine d'associations avaient pris place sur le site, soit un chiffre largement supérieur à celui de l'an passé où elles n'étaient que 82. Dès l'ouverture des stands, l'affluence était bien là avec des personnes venues spécialement pour cette manifestation et d'autres allant au marché qui ont profité de l'occasion pour visiter quelques associations présentes. Dans certaines allées du forum, il était parfois bien difficile de circuler, notamment du côté des associations sportives toujours très recherchées à l'heure de la rentrée. Des associations sportives et culturelles, étaient les plus représentées, certaines proposaient des démonstrations sur le podium dressé à côté. Un petit tour dans les allées nous a permis de constater qu'il y en avait pour tous les goûts, des jeunes aux moins jeunes, des sportifs aux sédentaires, difficile de ne pas trouver son bonheur dans ce panel présenté par le monde associatif local. Loic et Gaëlle étaient venus s'informer pour leurs enfants: "on est venu pour trouver une activité aux enfants, on est nouveaux dans la ville, il faut donc s'activer pour que les enfants s'occupent. Leston est indécis, il hésite entre le hand et le judo quant à la fille l'affaire est réglée, elle veut faire de la danse et on vient de trouver un club sympa. On va maintenant réfléchir". Jeanine et Andrée, deux jeunes retraitées veulent occuper leur temps : "il ne faut pas qu'on se laisse aller, il faut qu'on sorte, qu'on voit des gens, faire une activité. Là on a vu une association qui propose de la marche, de la randonnée, c'est pas mal ça et ça nous plaît bien. On a vu aussi pour du théâtre et de la gym d'entretien, ce n'est pas facile de faire un choix. On a pris de la documentation et on se décidera à la maison". Des retraités, des parents, mais aussi des ados plutôt branchés sport : "plus jeune, j'ai fait du volley, et je voudrais faire autre chose, un sport de combat peut-être, je ne sais pas je vais voir ce qu'on me propose" sourit Nolan. A côté son ami, lui, se dit déterminé, ce sera du foot.

En marge de ce forum des associations se tenait aussi l'opération rentrée scolaire où une longue fille d'attente de parents et d'enfants, s'est très vite formée, et il en sera ainsi toute la matinée. Tous étaient venus récupérer le lot offert par la municipalité aux enfants. Seul regret, le vent violent qui a soufflé en tout début d'après-midi et qui a contraint les organisateurs à revoir leur plan, alors que certaines associations remballaient tout.

M.S.

M.S. la Provence - lundi 4 septembre 2017
M.S. la Provence - lundi 4 septembre 2017

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane