Ça sentait bon l'aïoli du jour sur le cours Mirabeau

C'est un rendez-vous traditionnel proposé par la Ville et le CCAS aux seniors  

Et zou ! zou ! Un peu d'aïoli..., comme le chantait si bien Alibert, les paroles de son tube étaient bien d'actualité vendredi soir sur l'esplanade Mirabeau où près de 1200 personnes avaient pris place autour des tables dressées sur le site pour partager cet aïoli.

Un plat provençal offert par la ville et le CCAS aux aînés, âgés de 67 ans et plus, qui ont su apprécier le menu proposé pour cette soirée, et notamment l'aïoli et ses composants : carottes, choux-fleurs, pommes de terre, haricots verts, betteraves, bulots, morue, oeufs durs.

Un plat précédé d'un cocktail du soleil accompagné de croûtons, et suivi du plateau fromage et d'un vacherin glacé arrosé d'un coulis de framboises.

Ambiance musicale

Les convives ont également apprécié l'ambiance musicale qu'a su créer l'orchestre de Franck Ariasi qui a permis aux plus en forme d'esquisser quelques pas de danse. Pour satisfaire tout ce monde, Arbois traiteur avait mis les petits plats dans les grands en ne lésinant pas sur les moyens pour servir ce plat qui a nécessité deux jours de préparation dans leur laboratoire.

Vendredi soir, entre les cuisiniers, les serveurs, les plongeurs, ce sont près d'une centaine de personnes qui étaient à pied d'oeuvre.

Du personnel intérimaire qui est venu renforcer l'équipe de la société composée d'une quinzaine de personnes. Tout ce petit monde a œuvré à la réussite de cet aïoli, au même titre que le personnel municipal qui avait œuvré toute la journée afin d'assurer le bon déroulement de cette manifestation. Service maîtrisé et satisfaction générale du côté des convives.

Il y avait "de quoi nourrir tout un régiment", plaisantait un cuisinier.

L'aïoli à Marignane est une vieille tradition qui perdure depuis plus de quarante ans pour le plus grand plaisir des anciens qui ont là l'occasion de se retrouver autour des tables et d'échanger. Vendredi soir, ce fut le cas, la tradition a été respectée et elle plaît toujours autant.

M.S.


LES INGRÉDIENTS FONT LE POIDS

Pour réaliser cet "exploit" et servir ses 1200 convives, Arbois traiteur a utilisé pas moins de 150 kg de carottes, 250 kg de pommes de terre, 150 kg de choux fleurs, 100 kg de betteraves, 150 kg de haricots verts, 180 kg de bulots, 35 kg d'ail, 1200 litres d'huile d'olive, 1300 œufs et 700 autres œufs pour le jaune pour l'aïoli, et 150 kg de morue.

M.S. la Provence - dimanche 3 septembre 2017
M.S. la Provence - dimanche 3 septembre 2017
M.S. la Provence - dimanche 3 septembre 2017
M.S. la Provence - dimanche 3 septembre 2017

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane