La seconde tranche de l'îlot Carmin inaugurée

 Le Technoparc des Florides s'étoffe avec à la clé 5 000 emplois sur site

La Métropole et Nexity immobilier ont posé hier matin la première pierre de la seconde tranche de l'îlot Carmin au Technoparc des Florides en présence d'Eric Le Dissès maire de Marignane, Stéphane Bouquet directeur général Adjoint Nexity Entreprise Région Méditerranée et de Laurent Bizeur directeur dénéral délégué à l'immobilier d'Entreprise de NEXITY.

Situé à Marignane et aménagé par la Métropole Aix-Marseille-Provence, le Technoparc des Florides est le site emblématique du projet Henri-Fabre. Après la livraison de bâtiments réalisés par Nexity en 2013, la deuxième tranche des travaux de l'îlot Carmin a démarré et concerne les bâtiments 3 et 4 de l'llot Carmin.

Une offre immobilière pour les PME-PMI

L'îlot Carmin est implanté au sein du Technoparc des Florides, une structure destinée à soutenir le développement multi-filière. "Nexity Immobilier d'Entreprise accompagne la Métropole Aix-Marseille Provence qui souhaite favoriser le développement d'une offre immobilière adaptée aux besoins des entreprises" s'accordaient à déclarer les directeurs du groupe.

La première tranche de l'îlot Carmin est totalement commercialisée, avec des sociétés telles que MGP Asquini, Inovsys, Expiris, SuperOx et bien sûr le Technocentre Henri-Fabre qui a été inauguré en octobre dernier.

Il s'agit donc d'une nouvelle étape forte dans le développement de l'opération d'aménagement du Technoparc avec une nouvelle offre immobilière prochainement disponible pour les PME-PMI. "C'est un nouveau modèle de développement industriel, avec des acteurs de premier rang qui totalise près de 1600 emplois et qui permettra à terme d'accueillir sur le site plus de 5000 emplois". Conçue par l'agence AI Project, l'opération offre une architecture moderne respectant les critères d'éco-conception. Les bâtiments proposent des bureaux au rez-de-chaussée ainsi des locaux d'activités pour environ 85 % de la surface. La mezzanine destinée à l'activité peut être également aménagée en bureaux en fonction des besoins des utilisateurs.

La conception fonctionnelle a permis de réduire les parties communes. Leur organisation permet de dissocier les flux véhicules lourds et véhicules légers.

la Provence - samedi 17 juin 2017
la Provence - samedi 17 juin 2017

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane