Eric Diard (LR-UDI) en appelle au vote de bon sens

On pouvait compter une centaine de spectateurs venus écouter le candidat Eric Diard (LR-UDI) à la XIIe circonscription des Bouches-du-Rhône, et qui avaient occupé toutes les chaises installées dans la maison des associations de la Frescoule. Désigné par le parti des Républicains pour le représenter dans cette investiture, Eric Diard, par ailleurs maire de Sausset-les-Pins, a choisi comme suppléant le maire de Marignane Eric Le Dissès. Plusieurs figures locales étaient présentes, comme Roland Mouren, maire de Châteauneuf les-Martigues, et Marie-Claude Rigaud, conseillère départementale qui a ouvert la séance.

Le maire de Marignane a fait un discours centré sur l'immigration, qui est l'un des thèmes du programme de la droite. Il a réclamé que les élus soient informés des noms des délinquants fichés S.

Il a ensuite rappelé que les communes de Vitrolles et Marignane avaient payé un lourd tribut à la suite de la période des maires FN de la fin des années 90. "Je suis maire de l'une de ces communes et depuis 2008, et je travaille pour effacer la dette de 43 millions d'euros et pour remettre à niveau les structures municipales non entretenues. C'est un travail colossal".

"La France a besoin d'un député qui va servir ses concitoyens agir pour les défendre. Servir et agir. La France doit protéger les français en protégeant ses frontières". "Nous sommes dans la dernière ligne droite et nous devons mettre toutes nos forces pour remporter la victoire finale".

Eric Diard a ensuite pris la parole, en remerciant les militants qui distribuent les tracts sur tous les lieux, sans faire appel aux professionnels de la poste et il a félicité les représentants des associations présentes. "Je serai un élu au service des habitants de la 12e circonscription, je serai un député assidu et disponible pour valoriser et préserver notre identité".

Il a ensuite déroulé des éléments de son programme. "Au niveau national, il faut restaurer l'autorité de l'État, et faire de la tolérance zéro un principe absolu. Mettre la majorité à 16 ans pour les délinquants". Il a lui aussi réclamé de connaître les noms des délinquants fichés S. "Après les attentats récents, nous devons mener une guerre contre le terrorisme".

Il a ensuite abordé un sujet qui lui tient à cœur, l'Étang de Berre et sa réhabilitation. n a regretté l'absence de Vincent Burroni au sein de la commission ad hoc, depuis 2014 où ce dernier a perdu sa mairie et arrêté la politique. Et donc une perte de temps et de travail. "Ce dossier est au point mort, mais depuis peu, on a la chance d'avoir une métropole qui va dans le sens de la réhabilitation et une région qui va dans le même sens (...) Il suffit d'avoir une volonté politique et cette volonté je l'ai!".

Enfin, Eric Diard a terminé la séance par des paroles constructives. "Je m'engage à être à l'Assemblée Nationale un élu constructif je ne suis pas pour ou contre de façon systématique. Je crois qu'il faut voter sans faire de l'obstruction mais pour le rassemblement au premier tour. J'en appelle au vote de bon sens. Dimanche votez pour un avenir gagnant !"

C.S.

C.S. la Provence - jeudi 8 juin 2017
C.S. la Provence - jeudi 8 juin 2017

 

 

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane