À l'aéroport, Frérard fait saliver les passagers

Le chef des "Trois Forts", à Marseille, oeuvre ce mois-ci dans le Hall 1

Après Lionel Levy et Michel Portos, c'est à Dominique Frérard, répondant à l'invitation de Karine Lauthier, directrice de la Villa des Chefs et partenaire du groupe Autogrill, qu'est revenu la lourde mais honorable charge d'élaborer la nouvelle carte du restaurant Chefs en Provence situé dans le Hall 1 de l'Aéroport Marseille Provence. Maître cuisinier de France du restaurant Les 3 forts, Sofitel Vieux Port à Marseille et inconditionnel de l'huile d'olive, Dominique Frérard, originaire des Ardennes, a sillonné la France entre Courchevel, Saint-Tropez, la Corse avant de se poser définitivement à Marseille en 1994. La Villa des Chefs, à Aix en Provence, réalise des évènements gastronomiques et donne des cours de cuisine orchestrés par des chefs renommés qui acceptent de partager leur savoir et leur passion de la cuisine élaborée. *Nous avons commencé cette activité en 2006 et Dominique intervient régulièrement pour proposer des cours et des stages de cuisine méditerranéenne de prestige, de saveur et de saison, transmettant quelques-uns des secrets qui constituent sa grande cuisine, autour de la passion et de la convivialité qui le caractérisent. C'est un chef rempli de générosité, parrain de l'association des Cuistots du Cœur et qui s'investit également auprès de la Croix Rouge."

Après deux après-midi de formation auprès des six cuisiniers du restaurant Chefs en Provence. ce sont des plats raffinés qui sont proposés à la clientèle de l'aéroport international parmi lesquels, une fraîcheur de poulpe ou une mousseline de courgettes en entrée, un travers de daurade royale ou un croustillant de canon d'agneau à l'aubergine en plat principal et pour terminer une pannacotta aux grains de vanille et sa melba de fraises. Aurore, responsable commerciale de l'établissement, précise qu'outre la clientèle touristique, le restaurant vise non seulement les déjeuners d'affaires mais également les habitants des communes avoisinantes qui ne pensent pas toujours à venir déjeuner dans un site inhabituel comme un terminal aéroportuaire pour un repas de grande qualité à un prix raisonnable : «Nous sommes également en mesure de privatiser le restaurant en soirée pour des groupes à partir de 25/30 couverts jusque 170 avec, comme le midi, le parking offert. Nous sommes déjà en contact avec le Rotary et le Lions Clubs et restons ouverts à toutes demandes d'industriels ou de particuliers.".

Ce sont Sébastien Richard, la table de Sébastien à Istres étoilée au Michelin, et Ludovic Turac, une table au sud sur le vieux port de Marseille, ancien second de Lionel Levy et titulaire d'une étoile, tous deux également pensionnaires de la Villa des Chefs, qui seront appelés à prendre le relais de Dominique pour les deux prochaines saisons, de quoi flatter les papilles encore de nombreuses semaines dans un cadre agréable et un service soigné sous la hou- lette d'Amauris.

B.Bu.

M.S. la Provence - mardi 6 juin 2017 

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane