Les élèves à la rencontre des producteurs régionaux

Six professionnels ont fait une démonstration de leur savoir-faire aux jeunes  

Comme ils l'avaient déjà fait l'an passé, plusieurs élèves des écoles de la ville sont allés jeudi matin à la rencontre de producteurs régionaux installés sur le site de la société de restauration Garig, à la Palun.

Six producteurs qui avaient installé leur étal afin de faire découvrir aux enfants leurs produits qui composent les menus servis au quotidien dans les cantines. L'occasion pour la société Garig de prouver qu'elle ne travaille qu'avec des producteurs locaux afin de préserver une bonne et saine alimentation. Parmi ces producteurs. le laitier de "la Tapy", qui a fabriqué devant les enfants des yaourts, mais aussi le représentant des confitures de Puyricard qui a réalisé une confiture de fruits rouges sur place au grand étonnement des jeunes qui attendaient la fin de la cuisson pour déguster.

A côté un producteur de tomates a fait découvrir aux enfants les diverses espèces de tomates qu'il produisait en leur expliquant comment cultiver une tomate, de la plantation de la graine à la cueillette. Le charcutier du "Duo d'Albin" a fait goûter sa charcuterie après en avoir expliqué sa fabrication. Il y avait aussi un boulanger, de Marignane, qui a distribué pizzas et viennoiseries aux enfants, ou encore la biscuiterie Charly qui proposait toutes sortes de biscuits et qui, là aussi, a offert une dégustation.

Tous ces produits réalisés sur place, ou présentés, sont ceux que les enfants, qui mangent à la cantine, retrouvent dans leur assiette. Pour les enfants, comme pour les enseignants ou les parents accompagnateurs, cette demi-journée a été enrichissante. Tous étaient enchantés par cette initiative qui leur a permis de constater que les repas étaient réalisés avec des produits frais et de qualité.

Par cette opération. Garig veut jouer la transparence et c'est réussi se réjouit le directeur, Philippe Rey. Rappelons que ce sont entre 2 300 et 2 400 repas qui sont servis chaque Jour dans les cantines de la ville et que la cuisine est faite sur place. "Avec des produits frais et naturels provenant de ces producteurs chez qui nous nous servons".

M.S.

M.S. la Provence - lundi 5 juin 2017

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane