Les chasseurs dévoilent la faune des étangs aux enfants

Le groupe cynégétique marignanais oeuvre auprès du jeune public  

Le Groupe Cynégétique Marignanais (GCM) a récemment inauguré son observatoire ornithologique à son local, chemin des Cassaires, en bordure de l'étang. Ce nouvel outil pédagogique a été entièrement construit par les bénévoles du conseil d'administration de l'association et a nécessité une grande motivation.

Il permet désormais de découvrir et de mieux apprécier la faune des étangs. Il peut également recevoir des personnes à mobilité réduite ce qui ouvre un éventail aussi large que possible. Mais ce qui aux yeux des chasseurs est important, c'est que cette nouvelle structure permet d'accueillir des enfants des écoles de la ville afin de leur faire prendre conscience de l'importance de la protection des espaces naturels et des espèces de la zone.

"La commune dispose d'une véritable richesse méconnue en matière de faune et de flore avec ses étangs et ses marais, sans pour autant que chacun y soit sensibilisé. Les zones humides sont une source de vie pour de nombreuses espèces d'oiseaux et amphibiens. Ils méritent que nous les protégions de toutes formes de dégradations et de pollutions diverses", prévient Gérard Guidice, président du GCM. C'est pour ces motifs, que son association s'inscrit dans cette démarche environnementale et prône la bonne parole aux futures générations, pour que demain ces espaces naturels soient toujours présents sur nos territoires, et surtout mieux appréciés.

M.S.

M.S. la Provence - vendredi 2 juin 2017
M.S. la Provence - vendredi 2 juin 2017

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane