Jean-Marie Le Pen est venu soutenir un ami de la famille

Le candidat a évoqué son programme, Jean-Marie le Pen sa propre histoire  

C'est devant une assistance contenue, une centaine de personnes, que Jean-Marie Le Pen est venu apporter, mercredi soir à l'espace Saint-Exupéry de Marignane, son soutien à Jacques Closterman, candidat aux législatives. Devant un parterre de journalistes, le père fondateur du Front National n'a pas dérogé à la règle, même si on l'a connu plus fringant et plus agressif. Mais avant qu'il ne prenne la parole, c'est Jacques Closterman qui s'est emparé du micro pour, dans un premier temps, faire un bref rappel de sa carrière professionnelle dans l'aéronautique, après avoir remercié son invité.

"Je suis en admiration devant ce personnage. Jean-Marie Le Pen rassemble les Français depuis 1960. J'ai à la fois l'Honneur et l'émotion d'être soutenu par cet homme".

Le chapitre des éloges rapidement clos, le candidat pointait du doigt certains de ses adversiares et notamment le candidat officiel du FN-RBM soutenu lui par Marine Le Pen Jean-Lin Lacapelle: "le parachuté! N'y avait-il pas de bons cadres dans la région pour aller en récupérer un en région parisienne, où vient-il chercher un salaire?".

Et Closterman d'enchaîner que, "bizarrement, il ne parle jamais des problèmes des citoyens, c'est vrai qu'il ne les connaît pas. Son parachutage ne lui donnera pas pour autant des compétences aéronautiques". Pour en revenir à sa candidature. Jacques Clostermann affirme que s'il est élu il se battra pour la réouverture du tunnel du Rove et pour la réhabilitation de l'étang de Berre, avant de conclure sur un nouveau tacle : "Pourquoi, la candidate d'En Marche et Jean-Lin Lacapelle ne votent pas dans la circonscription où ils se présentent?"

Allocution assise

C'est alors qu'un micro a été apporté à Jean-Marie Le Pen pour qu'il entame son discours.

C'est assis, il prendra la parole. 'C'est un plaisir pour moi d'apporter mon soutien à un ami... J'ai créé ce parti et je suis le seul capable de porter la vérité aux Français même si je dois l'avouer je suis un homme du passé et j'en suis fier ".

Pendant plus d'une bonne heure, il parlera de son passé. de la France, du gouvernement actuel, de l'immigration, oubliant au passage de parler de cette élection dans la 12e circonscription et du candidat qu'il était venu soutenir.

Jean-Marie Le Pen concluait son intervention en revenant quand même sur l'objet principal de sa venue sur Marignane, à savoir son soutien à son candidat: "Nous avons l'espérance que nos candidats portent nos espoirs. Bravo, Jacques pour votre implication. Combattez, Dieu vous donnera la victoire". Une Marseillaise fermait le ban.

M.S.

M.S. la Provence - vendredi 2 juin 2017
M.S. la Provence - vendredi 2 juin 2017
M.S. la Provence - vendredi 2 juin 2017

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane