Le carnaval de toutes les couleurs

Deux parades et début de méga boum entre les gouttes  

Décidément, les organisateurs du carnaval, à Marignane, n’ont pas la chance avec eux. On se souvient que l’an passé ils avaient dû faire avec un violent mistral, cette année c’est avec la pluie qu’ils ont dû composer.

Tôt le matin, la question se posait quand au maintien de la manifestation. Et c’est finalement peu avant 13 heures que la décision de le maintenir a été prise, après que les nuages ont laissé passer un rayon de soleil. Bonne ou mauvaise décision ? Quoi qu’il en soit, c’est aux airs de samba et de Carioca que le coup d’envoi a été donné sur le cours Mirabeau devant une belle assistance. Dans une folle ambiance musicale, des groupes de danseuses et de musiques, accompagnés de chars et de tremplins, et d’une douzaine de mascottes, ont défilé sous le regard intéressé des enfants. Ceux-ci avaient pu, au préalable passer par l’atelier maquillage afin de participer, eux aussi, à la fête.

Et ils étaient nombreux les enfants à s’être déguisé pour l’occasion. Massés derrière les barrières, ils n’en perdaient pas une attendant sagement la fin du défilé pour participer à la grande boum du carnaval. Ainsi, à l’issue du 2e tour les barrières ont été ouvertes afin de permettre aux enfants et aux parents de faire la fête au lieu des artistes et des mascottes sous une pluie de confettis géants. Et c’est finalement la pluie, encore, qui mettra, prématurément, un terme à ce bel après-midi.

M.S.

M.S. la Provence - lundi 3 avril 2017
M.S. la Provence - lundi 3 avril 2017

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane