Des fêtes celtiques bien arrosées

La pluie a un peu contrarié la manifestation, mais l’ambiance y était

Les fêtes celtes ont été contrariées par le mauvais temps et plus particulièrement la pluie qui a contraint les organisateurs à annuler les cérémonies qui devaient se dérouler dans la matinée en centre ville. Un temps qui n’aurait pas décourager les Irlandais ou les Bretons, mais ici nous sommes en Provence.

C’est donc tout naturellement à l’espace Saint-Exupéry, en fin de journée, que les manifestations ont pu se dérouler normalement. A commencer par des démonstrations de danses bretonnes et des initiations auxquelles une trentaine de personnes se sont adonnées entre crêpes et verre de cidre. Démonstrations qui ont été suivies d’un moment musical proposé par des groupes traditionnel et par le local, Bagad Avel Su.

En soirée, le public fut convié au traditionnel Fest Noz auquel ont participé plusieurs centaines de personnes dans une belle ambiance… Bretonne bien évidemment.

M.S.

M.S. la Provence - mercredi 8 mars 2017

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane