Florent Peyre a fait le show

L’humoriste a offert une prestation de près de deux heures face à un public conquis et hilare

Qui est Florent Peyre ? "Nous sommes en 1979, sur une plage entre Strasbourg et Dunkerque, un couple fait l’amour pendant trois minutes. Neuf mois plus tard, c’est l’événement bien arrosé par les parents à qui il faudra trois mois pour déclarer la naissance avec une valse d’hésitations entre les prénoms Sophie et Florent. Ce sera finalement ce dernier qui sera retenu. À sept ans, le petit Florent joue à papa – maman, Florent perd, Florent gagne, un jeu de mot de merde que le monde applaudit". C’est par ces mots que Florent Peyre a débuté, dimanche soir au théâtre Molière, son spectacle "Tout public ou pas" dans une salle pleine comme un œuf et tout acquise à sa cause. Deux heures de franches rigolades avec beaucoup d’improvisations, notamment sur la région, région qu’il connaît par cœur pour y avoir séjourné et y avoir encore de la famille. "Je suis arrivé en TGV, on m’avait dit quand tu sors de la gare tu vas découvrir la Provence, sentir le romarin. J’ai découvert un camp de gitans". Et il continue, "je suis allé visiter Martigues, j’ai traversé un village qui sent la Mède. Vous êtes dans un beau coin, vous avez Plan de Campagne, trois heures pour aller et trois heures pour revenir. Vous avez aussi le Pathé de campagne". Florent Peyre se joue des mots et n’épargne personne, "c’est moi qui aie lancé Mimi Mathy, pourtant c’est interdit". Puis, il se met dans la peau d’une poule, donne une âme au personnage de Super Mario le jeu vidéo qui lui permet de courir, de sauter de se battre. Il parodie une chanson de Kendji Girac, ou se met encore dans la peau du parrain, un mafieu italien après un autre moment fort de ce spectacle, quand il se transforme en grand sommelier avec la dégustation d’un Dom Pérignon qui lui apprend des choses surprenantes. Il va descendre la bouteille en entier. Stupéfaction dans la salle où le public se demande si c’est du vrai vin, ou pas !

Tout au long de son spectacle l’humoriste dégage une puissance comique hors norme. On comprend mieux pourquoi, aux yeux de tous il est la révélation de la nouvelle génération comique. La valeur montante.

Pour la petite anecdote, on soulignera qu’il a fait ses dé- buts à la compagnie César Choisi, aujourd’hui marignanaise 

M.S.

M.S. la Provence - mardi 7 mars 2017

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane