Les travaux du giratoire Salan ont débuté

Un important chantier s’est ouvert sur cette portion de route accidentogène

Depuis lundi d’importants travaux ont débuté en haut de l’avenue du Général Salan à l’intersection avec l’avenue Lombardo. Ils consistent en la réalisation d’un giratoire à cet endroit très accidentogène du fait que plusieurs voies se rejoignent à cette intersection. Outre les avenues Lombardo et Général Salan, on note aussi la route de Laure et la rue Robert Schuman, haut et bas. La mise en place d’un rond-point était très attendue des riverains, ne serait-ce pour les accidents à répétition mais aussi pour la vitesse et pour le non-respect de la signalisation en place.

Ces travaux, à la charge de la Métropole sur la demande pressante de la Ville, devraient durer six mois, pour une fin programmée à la mi-juillet, après un bon mois de préparation et de mise en place. Le mode opératoire de ce chantier s’établit en trois phrases, les deux premières d’une durée de 2 mois et demi, et la dernière d’un mois environ. Ces travaux ne vont certainement pas se faire sans créer quelques perturbations sur cette artère très passante. Ainsi, le double sens de circulation sera maintenu le plus possible et jusqu’à au moins 9 heures du matin. Pour les phases 2 et 3, en cas de fermeture passagère de la voirie, celle-ci restera tout de même ouverte à la circulation le week-end. L’aménagement de ce giratoire a pour but de renforcer la sécurité routière et piétonne du site, ce lieu étant une entrée de ville très fréquentée. Parallèlement à l’installation de ce giratoire d’autres aménagements annexes sont au programme, à commencer par l’amélioration de la piste cyclable existante sur l’avenue Lombardo qui se prolongera sur une future piste cyclable qui sera aménagée le long de la rue Schumann. Une bonne chose quand on sait que de nombreux piétons et joggers empruntent cette rue. Un aménagement paysager est également envisagé. Le montant estimé de ces travaux est de 786 000 €, financés par la Métropole.

M.S.

M.S. la Provence - mercredi 8 février 2017
M.S. la Provence - mercredi 8 février 2017
M.S. la Provence - mercredi 8 février 2017

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane