Des vœux sous le signe de la sécurité pour Le Dissès

MARIGNANE Le maire présente ses vœux à la population demain soir

Éric Le Dissès l’avoue, en ce début d’année 2017, il est un homme très pressé.

"C’est la folie, je suis extrêmement sollicité. D’ici quelques minutes je vais au repas des seniors, c’est important pour moi d’être présent avec nos anciens, donc faisons vite", prévient-il au moment d’évoquer ses vœux à la population qui auront lieu demain soir à la Halle du Carestier à partir de 18h30.

Des vœux qui s’annoncent musclés, et sans langue de bois, comme il en l’habitude, avec pour thématique principale la sécurité de ses administrés.

"Je vais dire aux Marignanaises et aux Marignanais qui seront présents que ma priorité ultime est de protéger la commune. Là protéger des éléments négatifs qui peuvent impacter sa sécurité, surtout en cette période où les attentats menacent les Français. L’été dernier, après l’affrontement entre Kurdes et Turcs devant la mosquée, j’ai pris la décision ferme et assumée de fermer ce lieu de culte pour la sécurité de tous, et s’il faut à nouveau trancher sur ce type de questions sensibles en 2017, je n’hésiterai pas une seconde, prévient le premier magistrat. Concernant l’antagonisme entre ces deux communautés très présentes sur Marignane, ma crainte est toujours vive, surtout avec les événements récents en Turquie".

Lors des vœux, il sera aussi question d’urbanisme, avec le serpent de mer de la réhabilitation du centre ancien, chantier colossal qui attend encore de nombreuses validations de l’État.

"Il faut du temps. Mais la coopération avec l’ensemble des protagonistes, dont les architectes des bâtiments de France, est bonne", souligne Éric Le Dissès.

Ce dernier se prononcera aussi sur les échéances électorales à venir, notammentles législatives où sa possible candidature a été un temps évoqué. Ce qui, sauf grosse surprise, n’est plus du tout le cas, Le Dissès préférant se consacrer à commune et ses responsabilités au sein du Conseil départemental et de la Métropole dont il est l’un des vice-présidents.

Lionel MODRZYK

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

     Lionel MODRZYK la Provence - jeudi 5 janvier 2017
Lionel MODRZYK la Provence - jeudi 5 janvier 2017
Lionel MODRZYK la Provence - jeudi 5 janvier 2017

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane