Des noces d’or pour Jean-Marie et Suzanne

 Ils ont reçu les honneurs du maire pour leur union vieille de 50 ans

Un bon demi-siècle après, Jean-Marie et Suzanne Jullian sont repassé devant M. le Maire à l’occasion de leurs noces d’or. En effet, pour marquer cet événement important dans la vie de ce couple la municipalité les avait conviés à une sympathique cérémonie où ils étaient entourés d’une parti de leur famille.

Un retour quelques années en arrière. Suzanne, originaire d’Avignon, est secrétaire et Jean -Marie , originaire d’Orange, après un début de carrière dans la coiffure pour dames, se prépare à la vocation de pasteur. À cette époque alors qu’il était pasteur stagiaire en Avignon, il devait chanter des cantiques à l’auditoire, or il avait beaucoup de mal pour le chant et il n’arrivait pas à commencer après une introduction au piano. Et pendant que Suzanne qui jouait du piano et faisait l’introduction du cantique. Jean-Marie la regardait, les yeux fixés, pour savoir à quel moment il fallait démarrer le cantique.

Il la regardait tellement, qu’un déclic s’est produit, une relation suivra et le 10 septembre 1966 il l’épouse. Ils ont respectivement 22 et 23 ans. De cette union vont naître quatre enfants, Sylvain, Mireille, Isabelle et Philippe, qui, à leur tour, leur donnent huit petits enfants. Le couple exerce le ministère pastoral successivement à Salon, à Vienne, à Narbonne, à Marignane, à Manosque, à Lyon, et pour finir, en Guadeloupe pendant sept années. C’est le moment où ils décident de revenir dans notre commune pour la retraite et où Jean-Marie a construit, avec ses deux fils. Depuis une dizaine d’années ils sont Marignanais et apprécient notre ville, leur ville.

Au cours de 50 années de vie commune, que de chemins parcourus côte à côte, ils ont eu beaucoup de joie à partager, des moments de bonheur et de peine aussi. Mais dans ces épreuves de la vie, ils sont restés soudés et leur amour est toujours présent dans leur cœur si on en croit leurs proches.

Lors de cette cérémonie, le maire leur a remis le traditionnel parchemin, un présent et des fleurs pour Suzanne, avant de les féliciter. "Dans un premier temps, je tiens à vous affirmer le grand plaisir et la fierté d’être avec vous pour fêter ensemble vos noces d’or, 50 ans de mariage. Vous êtes un exemple de fidélité, de longévité et d’amour pour notre jeunesse". Puis il les a invités à lever le verre de l’amitié, non sans leur avoir, au préalable, demander de refaire le même geste qu’ils avaientfait 50 ans plus tôt, le bisou.

M.S.

M.S. la Provence - mercredi 4 janvier 2017

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane