Les aînés ont eu droit à leurs après-midis récréatifs

De mardi à jeudi, trois représentations leur ont été offertes rassemblant près de 1500 personnes

C’est dans une belle ambiance que se sont déroulées les trois après-midi de spectacle au théâtre Molière. La Ville avait offert ce divertissement gratuitement aux aînés.

Un spectacle de music-hall présenté par la troupe "Folie Cabaret", dirigée par Éric Giaratana, qui a rassemblé au cours des trois représentations quelque 1 500 personnes invitées par la municipalité pour partager ce moment de détente, à l’approche des fêtes de fin d’année.

Six artistes (danseuses et chanteurs) et un humoriste ont pendant deux bonnes heures, chaque jour, offert une bien belle représentation, retraçant les plus belles heures de la chanson française. Un spectacle interactif au cours duquel le public a été invité chanter, voire monter sur scène pour un cours de fitness, et toujours dans la bonne humeur.

Deux heures de chansons populaires qui ont marqué la jeunesse de ces anciens : France Gall, Annie Cordy, Serge Lama, Richard Anthony, Michel Delpech, Michèle Torr, Luis Mariano…Sans oublier un medley des chansons ayant trait à Paris et une chanson originale qui a déclenché les rires, "César, Marius, Fanny, Fernand et les autres…".

Et pour corser le tout, le public, surtout ces messieurs, a pu apprécier les danseuses en tenue pailletée. Quoi qu’il en soit, hommes comme femmes ont apprécié ce moment de détente notamment lorsqu’ils ont eu la visite de Mme Sarfaty (le personnage fétiche immortalisée par Elie Kakou). Pour preuve : "On a bien aimé ce spectacle, c’est plaisant et puis c’est l’occasion de se retrouver", plaisantent Jeanine et Irène venues sans les maris, "ils ont préféré rester à la maison et aller aux boules", témoignent-elles. "Et bien moi, il est venu, il avait trop aimé l’an passé, alors il est là, surtout pour les belles créatures", note avec humour Rolande qui ajoute, "c’est vrai que c’est sympa, on vient de passer deux bonnes heures".

Tous les invités étaient unanimes à la sortie de ces représentations qui se sont terminées de la plus belle des manières, en une sorte de bouquet final.

M.S. 

M.S. la Provence - samedi 3 décembre 2016

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane