Une quarantaine de Markéthoniens au départ

Ils ont visité les zones d’activité de la région à la recherche d’offres d’emploi

C’est à la maison des associations que le rendez-vous leur avait été donné en tout début de matinée mardi, afin qu’ils recueillent les dernières consignes, récupèrent leur badge et les documents, avalent un petit café avant de prendre la route. La quarantaine de personnes, venues de Marignane, mais aussi d e Gignac, Saint-Victoret et de la Côte Bleue, qui a participé à ce 10e Markethon, organisé par le PLIE, la Mission locale, Défi, Omi Formation, a été répartie en une douzaine d’équipes de trois ou quatre personnes. Puis, chaque groupe a pris la direction de sa zone à prospecter afin de visiter les entreprises ou commerces susceptibles de leur fournir des offres d’emplois. Dans le même temps, à l’initiative du Défi, la même opération se faisait sur Châteauneuf.

Ainsi, sur Marignane, ce sont le centre-ville et les zones de la Palun et des Florides, qui ont été visités ; sur Vitrolles les zones des Estroublans, de l’Anjoly ainsi que Plan de Campagne. Le but était bien évidemment de récolter des propositions d’emploi avant un retour programmé vers 12h30 sur la maison des associations. "Dans l’ensemble, nous avons eu un bon accueil, même si certains n’avaient pas de temps à nous accorder, la plupart étaient à notre écoute et nous avons eu la chance de ramener quelques offres" , confie une participante. Même constat chez un autre Markethonien, "s’ils ont compris notre démarche, beaucoup ne connaissaient pas le Markethon. En revanche, parfois il était difficile de pousser les portes, mais j’ai trouvé l’initiative enrichissante. Au final, on a recueilli quelques offres".

À l’arrivée des participants et après que ceux de Châteauneuf-les-Martigues les ont rejoints, les offres ont été recensées avant d’être affichées, une cinquantaine d’offres pour Marignane et une douzaine pour l’équipe de Châteauneuf. Les participants étaient prioritaires sur le choix en fonction de leur profil. Une recherche de candidat sera faite sur les restantes en fonction du profil. Il reste à souhaiter qu’un grand nombre de ces personnes aient eu la chance de décrocher un emploi. C’est le but de ce Markethon.

M.S.

M.S. la Provence - vendredi 2 décembre 2016

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane