À l’approche du Téléthon, les bénévoles s’activent

Le coup d’envoi sera donné le vendredi 2 décembre, esplanade Mirabeau 

C'est les 2 et 3 décembre, soit dans moins de deux semaines, que va se dérouler, cette année, le Téléthon. Le coup d'envoi officiel sera donné le vendredi 2 à 18h sur l'esplanade Mirabeau, ou à l'espace Saint-Exupéry, en fonction des conditions météorologiques. Depuis plusieurs semaines l'association "les membres de l’association "Magic Fiestas", organisatrice d e l’événement, aidée par des bénévoles, essayent de mettre en place un programme varié qui permettra de récolter un maximum d'argent pour la bonne cause. Même si ce programme n'est pas encore finalisé nous avons déjà une trame importante de ce qui devrait se dérouler au cours de ces deux journées. Mais bien avant celles-ci des animations au profit du Téléthon ont déjà eu lieu, on pense en particulier au vide-greniers qui s'est déroulé hier au Carestier où il y a eu une belle assistance. Ensuite, à partir du 28, une vente d'objets fabriqués par les enfants sera organisée parl'APEC le Carestier.

Le coup d'envoi officiel sera donc donné le 2 décembre à 18h avec la chorale du Téléthon et une démonstration de zumba, suivies de danses (babies et breakers). Plus tard, à 20 h, soirée dansante "Années 80", avec un prix d'entrée de 5€. Dans le même temps, de 18h30 à 20h30, baptême de plongée à la piscine, Pausa ou Canetons, le lieu reste à définir .

Le samedi 3, de 8h30 à 17h30, démonstrations et initiations de judo, taisofit et self défense au dojo du Bolmon. À partir de 10 h, animations diverses à l'espace Saint-Exupéry: vente d'objets faits main, ateliers créatifs pour enfants, initiations au tir à l'arc, démonstrations de tango argentin, le tout sous l'œil amusé de mascottes géantes. Dans le même temps c'est en ville, sur l' esplanade, qu'auront lieu d'autres activités. Au stade Saint-Exupéry, de 8h à 11h, tournoi de football interpompiers suivi, à 12h d'un tournoi de football pour les enfants.

L’après-midi, à partir de 14h, au théâtre Molière, scène ouverte pour enfants et adolescents et à partir de 20h, grand spectacle des associations avec la présence d'artistes et notamment celle de Naestro, finaliste de l'émission "Incroyable talent" en 2015. Enfin, on retiendra aussi que le dimanche 4 décembre, la maison de retraite "Marignane résidence" organise un marché de Noël, de 10h à 17h, également pour cette noble cause.

Toutes ces animations sont organisées dans le seul but de récolter des fonds pour le Téléthon, d'où l'intérêt de vous déplacer nombreux sur les manifestations.

M.S.

M.S. la Provence lundi 21 novembre 2016
M.S. la Provence lundi 21 novembre 2016

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane