60 ans de bonheur pour les époux Gonzalez

Leur histoire débute autour d’un fer à repasser tombé en panne

Ce n'est pas tous les jours qu'on fête soixantane de mariage, c'est-à-dire des noces de diamant. C'est pourtant ce qui est arrivé ce week-end à un couple de Marignanais. Pour l'occasion les époux Gonzalez ont été reçus dans les salons rouges de la mairie où les honneurs leur ont été rendus par la municipalité, en présence de leur famille et d'amis.

Renée et François se sont rencontrés à Oran en 1954. François travaillait dans une boutique de réparation d’appareils ménagers. Un jour, Renée amène son fer à repasser, tombé en panne, à réparer dans cette boutique. C'est François qui l'accueille, il tombe sous le charme de la jeune fille, aussitôt il cherche à recueillir des renseignements sur cette personne. Après avoir rassemblé quelques informations, il la contacte et l’invite à une surprise-partie, le dimanche suivant.

Le chemin du bonheur

Renée et François font connaissance et se rendent compte qu’ils sont presque voisins, puisqu'ils habitent à deux rues de distance l’un de l’autre. L'occasion est trop belle pour François qui propose alors à Renée de faire le trajet maison - travail, ensemble tous les jours. Ce chemin sera le début de 62 années de bonheur. Une histoire amoureuse qui trouve son épilogue le 27 octobre 1956 à Oran où ils se marient.

De cette union, sont issus trois enfants, qui leur ont donné six petits enfants et deux arrières petits enfants.

En 1976 , ils viennent s’installer dans le sud de la France et en 1978, ils choisissent Marignane, une ville qu'ils apprécient et où Ils vivent des jours heureux entourés de leur belle famille.

Pour célébrer cet événement, la municipalité leur a offert une sympathique réception au cours de laquelle Claude Biolley, élu remplaçant le maire, leur a remis le traditionnel parchemin, symbole de ces noces de diamant, un petit présent, et des fleurs pour Madame. Les "Novis" ont ensuite refait le geste qu'ils avaient fait soixante ans plutôt, à savoir échanger les anneaux qui leur ont été apportés sur un plateau par un de leurs petits fils. Ils ont ensuite levé le verre de l'amitié avec toute l'assistance qui n'a pas manqué de leur adresser de vives félicitations.

M.S.

M.S. la Provence - mercredi 2 novembre 2016  

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane