Une semaine pour mettre la culture urbaine à l’honneur

Jusqu’à samedi, le deuxième festival urbain prend ses quartiers dans la ville

Après une première édition particulièrement bien réussie, le service jeunesse de la ville remet le couvert cette année avec l a 2e édition du festival urbain qui a débuté hier pour s'achever le 5 novembre. Deux endroits différent  ont été retenus : l’esplanade du cours et le gymnase Saint-Pierre. Un festival qui monopolisera quatre journées au cours desquelles de nombreuses animations vous seront proposées.

Le lancement officiel s’est déroulé hier sur l’esplanade de la mairie avec le vernissage de l’exposition Street art, suivie de la découverte des graffs et des toiles d’artistes comme Bern, Braga, Delir, Kowse, Dire, Fresk. Une exposition qui se déplacera tout au long de la semaine surles différents sites qui accueilleront ce festival urbain.

Après une pause aujourd’hui, retour aux animations demain à partir de 14 heures, toujours dans le centre-ville, avec des ateliers qui vous seront proposés : atelier Beat box animé par Tressym’beat box, la marraine de l’événement, atelier Dijing animé par DJ Keysong, le pro des platines hip-hop, atelier graff sur métro en 3D animé par des graffeurs.

De la magie et du slackline

Mais aussi des initiations : initiation Parkour par PK13, initiation Foot Freestyle animé par Charaf le magicien du ballon, initiation Slickline et Indo board. À 17 heures, battle junior : ALL Style 4VS4 et Break 4VS4 (pour les – de 13 ans), devant un jury composé de Deyvr on, Mokthar , Tressym’Beat Box et DJ Keysong.

Vendredi, le festival se déplacera au village des arts de la culture urbaine, gymnase Saint-Pierre avec plusieurs animations de 14 heures à 18 heures : des ateliers de graff, de danse, d’art participatif ; des initiations de slackline et indo board, de parkour, des matches de basket et la réalisation d’une fresque géante. À 18 heures, battle adultes pour les plus de 13 ans à l’intérieur du gymnase.

Dernier jour, samedi, de 10 heures à 18 heures, avec les mêmes activités que la veille, et à partir de 17 heures la clôture du festival avec un show et battle Beat Box animé par DJ Daz.

M.S. 

M.S. la Provence - mardi 1er novembre 2016

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane