Les belles vacances à la Fare pour les jeunes marignanais

La colonie de vacances de la ville est en pleine effervescence depuis plus d’un mois

Les jolies colonies de vacances, merci papa, merci maman...". comme tous les ans, en cette période, le centre de vacances de la Fare-en-Champsaur est particuliè-rement animé. Alors que le premier séjour s’est achevé sur une belle soirée, le second a débuté, il y a une douzaine de jours avec toujours autant d’ambiance sur le site où les jeunes marignanais profitent des activités qui y sont proposées. Des activités qui permettent aux enfants de ne pas voir le temps passer. Depuis le début du séjour les 6 à 11 ans ont effectué une randonnée à Notre-Dame-des-Bois et se sont initiés au kayak avant de découvrir la glisse sur un toboggan géant. Des enfants qui ont eu droit aussi à des sorties en poney, à assister à une séance de contes et à un rallye choco.

La journée pêche au lac d’Aulagnier restera comme un bon souvenir pour eux. Plus récemment, ils ont visité le musée Apiland, le musée de l’abeille et de l’apiculture où ils ont pu parfaire leurs connaissances sur les abeilles et sur le métier d’apiculteur.

Installés dans le camping des Eygoires à Savines, les pré-ados ont apprécié la sortie en catamaran dont, pour certains, c’était une découverte, et aussi les joies de la baignade et du toboggan et, en soirée, le feu d’artifice. Par la suite, après un retour au centre, ils se sont aventurés sur le parcours aventure autour du plan d’eau de Saint-Julien, et ont participé à une séance d’alchimie, sans oublier l’initiation au paddle sur le lac de Serre Ponçon.

Les ados ont aussi eu droit à un bivouac, à Savines, où ils ont aidé les voisins du camping et participé à un tournoi de ping-pong e t à une sortie kayak. Les jours suivants, c’est une sortie VTT qui leur a été proposée le long du Drac ou encore de l’escalade, à Pont du Fossé et du rafting sans oublier le toboggan et la bouée tractée.

Les enfants ont aimé les veillées proposées sur des thèmes différents, et ce qui est certain, c’est que les Marignanais auront passé un excellent séjour et lors de la rentrée ils auront plein de choses à raconter à leurs camarades.

M.S.

M.S. la Provence - samedi 6 août 2016  

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane