Les Worlds Apart débarquent

Avec The Voice, ils seront les têtes d’affiche des festivités estivales qui proposent 17 soirées gratuites

Le service animation de la ville, que gère Éric Giarratana, vient de dévoiler le programme des festivités de cet été. Deux mois de fête et de divertissements, soit 17 soirées, toutes gratuites, sur 8 semaines. En principales têtes d’affiche : les Worlds Apart, le 3 juillet, et The Voice Tour 2016 avec les finalistes ou demi-finalistes, Amandine, Anahy et Antoine, le 24 août. D’autres concerts sont prévus avec, le 29 juillet, celui des femmes des années 80, c’est-à-dire, Desireless, Sabine Paturel, Caroline Loeb, Enzo Enzo, et l’imitateur Dany Mauro. Le 14 août c’est avec François Valéry que vous avez rendez-vous et le 21 août un hommage à Balavoine, sans oublier le concours de chant de la ville programmé cette année le 22 juillet.

Du cinéma en plein air avec, le 9 juillet, La famille Bélier, et le 6 août, Les Minions, et des comédies musicales avec Cinéquinoxe, le 15 juillet, et Mélodie Musikia, le 17 juillet. Une soirée cabaret, "Carnavalera", le 19 août, et un spectacle nostalgie, le 12 août : "Les parfums de la Méditerranée".

Dans cette programmation estivale, les enfants n’ont pas été oubliés avec les structures gonflables et jeux d’eau, les 10 juillet (plus une soirée zumba) et le 7 août, et un spectacle "Au pays du chocolat" . "Peu de villes pensent aux enfants en cette période", précise Éric Giarratana.

Les aînés se retrouveront pour l’aïoli, le 26 août, et les sportifs, pour la course des Étangs, le 28 août, avec un nouveau circuit, avec départ et arrivée en centre -ville. Sans oublier l’apothéose de ces festivités avec le grand feu d’artifice tiré le 27 août, au Bolmon. "Nous aurions pu ajouter à ce programme diverses autres manifestations, comme cela se fait ailleurs, telles que : les fêtes de la Libération, le forum des associations, l’opération rentrée scolaire, les fêtes provençales, le 14-Juillet, les Fêtes du patrimoine, la fête de la musique, le festival de musique… Mais nous avons tenu à rester sur un programme festif et estival", ajoute encore le responsable.

Et puis, comme les années précédentes vous aurez à votre disposition les festinades, au Jaï, baptisées cette année "Festi’Jaï", qui débuteront le 2 juillet, et Marignane Plage, à partir du 3 juillet, sans oublier la fête foraine. "Notre volonté est d’offrir le plus grand nombre d’animations plutôt que deux ou trois gros concerts. Et puis, n’oublions pas qu’à Marignane les animations ne s’arrêtent pas à ces deux mois d’été, nous animons aussi les 10 autres mois de l’année pour un fidèle et nombreux public. Depuis le début de l’année nous avons déjà accueilli, I’Muvrini, Frank Lebœuf, Arnaud Ducret, Jean-Pierre Mader, Cookie Dingler, Cécile de Ménibus, Yves Pujol, Virginie Hocq, Anthony Kavanagh, Gérald Dahan (hier soir). Quelle commune peut en dire autant?", se défend Éric Giarratana.

Et ce n’est pas fini, si on en croit le directeur de l’espace Saint-Exupéry puisque la nouvelle saison culturelle, qui débutera en septembre, jusqu’au mois de juin 2017, est en pleine programmation. "Là aussi, nous aurons de belles soirées avec notamment Jeff Panacloc, Roland Magdane ou encore Popeck, pour ne citer qu’eux".

Une saison culturelle que nous vous dévoilerons bientôt. En attendant, place à la fête!

M.S.

M.S. la Provence - samedi 4 juin 2016

M.S. la Provence - samedi 4 juin 2016 

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane