Les enfants participent à la semaine de l’environnement

Plusieurs animations leur ont été proposées hier sur l’esplanade Mirabeau

La ville participe depuis hier à la semaine du développement durable. À cette occasion plusieurs manifestations sont au programme. À commencer par, hier, sur le parvis de l’hôtel de ville où des animations ont été mises en place pour les enfants des écoles et du centre de loisirs.

Ainsi la Société SEM avait installé un bar à eau où il était possible de déguster différentes eaux. Les éco-ambassadeurs de la Silim, société de nettoyage, ont sensibilisé les enfants au tri sélectif des déchets ménagers à partir d’un jeu à la façon, jeu de l’oie. Des enfants qui ont été très attentifs et surtout très curieux en posant plusieurs questions pertinentes. L’association Infernet – Cadière leur a fait découvrir la faune piscicole de nos rivières pendant que d’autres s’amusaient à identifier les plantes aromatiques méditerranéennes.

Le service environnement de la ville a initié les écoliers sur le tri sélectif, pendant que sur le stand d’à côté d’autres enfants apprenaient à rempoter et à planter des graines. Un jeu quizz leur était également proposé, où ils pouvaient repartir avec un stylo "écolo". Au stand de la démoustication, les intervenants leur ont appris les consignes et les bons gestes pour limiter la prolifération, "En touchant les enfants ont peut espérer sensibiliser un peu plus les parents", témoigne un intervenant.

Tout au long de la journée, ils ont aussi pu découvrir la Twizy, qui sera mise en libre-service auto partage par la société Totem Mobi, à partir de lundi. Un véhicule qui les a, à la fois, surpris et amusés. Au final ce sont un peu plus de 200 enfants qui auront participé à cette première journée.

Aujourd’hui une dizaine de classes, soit environ 200 enfants, iront à la rencontre de producteurs locaux dans les locaux de la société de restauration Garig, sur la zone des Paluns. L’occasion pour ces élèves de découvrir comment sont préparés les repas qui leur sont servis à la cantine, de voir les produits utilisés et de se renseigner justement auprès des producteurs qui alimentent la société Garig. Un peu plus loin, au chemin des macreuses, à la déchetterie, un car podium sera sur place, de 9h30 à 12h30, avec les éco-ambassadeurs de la Métropole qui expliqueront le mode d’emploi d’une déchetterie.

Samedi, à 11h devant la mairie, lancement du service d’auto partage Totem Mobi, avec une dizaine de twizy, aux couleurs de la ville, qui seront exposées.

M.S.

M.S. la Provence - jeudi 2 juin 2016

M.S. la Provence - jeudi 2 juin 2016

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane