Le podium s’éloigne pour l’USM

CFA Dominés à Mont-de-Marsan, les Marignanais ont cédé du terrain au classement  

MONT-DE-MARSAN 4 MARIGNANE 2

  • Complexe de l’Argenté. Mi-temps : 1-0. Temps doux ; spectateurs : 300 environ
  • Arbitre : M. Pla
  • Buts-Mont-de-Marsan : Bréthous (2, 79), Gasparotto (53 sp.), Lafourcade (59).  - Marignane: Sylla (76), Bosca (84).
  • Avertissements - Mnt-de-Marsan : Acedo (33). - Marignane: Théréau (27), Azouni (47), Faggion(88).
  • Mont de Marsan : Jacques - Deheeger (Barbe, 75), Abrassart, Diarra, Soubieille, Camara, Acedo, Elissalt, Gasparotto (El Méliani, 74), Bréthous, Lafourcade (Pioton, 65).
  • Entraîneur : Pierre Aristouy.
  • Marignane : Vanni-Dridi (Sylla, 75), Azouni, Sagoua, Latard, Thereau (Faggion, 58), Bosca, Vayson, Arlaud, Lamatina, Orsattoni (Ben Ahmed, 58).
  • Entraîneur : Patrice Eyraud.

Elle n'a qu'une portée purement symbolique. Le résumé d'une saison, les yeux rivés en direction des sommets. Cette fameuse place de dauphin, les Montois y tiennent comme à la prunelle de leurs yeux. Peut-être parce qu'elle n'était nullement programmée.

Les Marignanais, le maintien en poche depuis samedi dernier, n'ont pas abdiqué toute prétention au podium mais au soir de leur défaite sur la moelleuse pelouse de l'Argenté, ils s'en sont singulièrement éloignés. Pierre Aristouy avait demandé à ses hommes de mettre de l'intensité. C'est ce qu'ils firent dés le coup d'envoi.

Une maîtrise du ballon vite récompensée puisque au bout d'une poignée de secondes, Cyril Bréthous (2) étrangement seul dans l'axe prolonge dans les buts de Vanni, une frappe de Jérémie Acédo.

Une défense de Marignane encore sur des charbons ardents lorsque Bréthous (5) servi par Gasparotto se présenta devant le gardien de l’USM. Sa tentative passa à côté. Jérôme Lafourcade (8) n'eut pas plus de réussite, Vanni repoussant sa frappe. Une embellie qui se heurta à une baisse de régime qui lui avait déjà été passagèrement préjudiciable lors de la réception de Toulon le Las (5-2). Un fléchissement dont su profiter le onze de Patrice Eyraud pour revenir dans la partie. Orsattoni (38) évita la sortie d'Olivier Jacques avant que le pied salvateur d'Antoine Abrassart n'écarte le danger. Puis juste avant la pause, Théréau (45) vit sa tête passée au-dessus.

De retour des vestiaires, les Méridionaux exercent un pressing haut sur la défense stadiste. Mais cette saison, le Stade Montois a appris à la fois à gé- rer au mieux les temps faibles et à saisir la moindre opportunité. Un déboulé de Simon Elissalt oblige Vayson à commettre l'irréparable dans la surface de réparation. Ludovic Gasparotto (53) transforme l'indiscutable penalty. Puis Cyril Bréthous centre de la droite. Jérôme Lafourcade (59) au premier poteau glisse le ballon dans les filets de Vanni. Les Montois se dirigeaient vers une facile victoire. Cependant à l'entame du dernier quart d'heure le grand Sylla (76) en reprenant victorieusement de la tête un coup franc de Faggion jette un petit froid sur l'Argenté. Cyril Bréthous (79), jamais à court d'idées, récupère un long ballon en cloche et en deux temps envoie le ballon hors de portée de Vanni.

La fin de match est un peu folle. Bosca (84) réduit le score d'une frappe croisée. Dernière salve d'une rencontre bien trop tendue qui s'est achevée dans la confusion. Regrettable.

Bertrand LUCQ

Bertrand LUCQ la Provence - dimanche 8 mai 2016

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane