Collégiens et écoliers dans la même foulée

Le collège Émilie de Mirabeau a ouvert, cette année, son cross aux écoliers

C’est sur le site de la colline Notre-Dame que les élè- ves des classes de 6e du collège Émilie de Mirabeau ont retrouvé leurs cadets du primaire et leurs enseignants des classes de CM2 pour une matinée sportive et festive, à l’occasion du cross du collège.

En effet, dans le cadre de la liaison école-collège et de la réforme du collège qui réunit dans un même cycle les élèves des classes de CM1, CM2 et 6e, (et quelques élèves de CE2), enseignants et directions avaient décidé d’organiser ce cross dans la colline où se sontretrouvés quelque 360 élèves.

Étaient inscrits tous les élèves de 6e du collège Émilie de Mirabeau (générale et segpa), quatre classes de l’école élémentaire Marcel Pagnol, deux du Carestier et deux autres d’Albert Camus.

Les enfants s’étaient préalablement inscrits dans l’une des trois courses proposées, à savoir: 1500m, 1 000m et 800m.

Sous un soleil printanier et dans une ambiance surchauffée, tous les coureurs ont donné le meilleur. Quelques fournisseurs du collège avaient offert le ravitaillement à l’arrivée, la mairie et le Conseil départemental, les coupes aux trois premiers de chaque course, en plus de l’aide logistique très précieuse. À saluer, la contribution du magasin marseillais Le Marathonien qui a prêté et installé l’arche de départ, le chronomètre et a offert aux vainqueurs, sacs, tee-shirts et gadgets sportifs. Devant le succès de la manifestation, école et collège se sont donné rendez-vous au printemps prochain…

M.S.

PALMARÈS

  • 800 m garçons : 1er, Johan Leromain (Le Carestier) - 2e , Stany Giannone (M. Pagnol) – 3e , Mathieu Garcia (M. Pagnol).
  • 800 m filles : 1er, Sofia Gibey Arzu (A. Camus) - 2e , Margot Meublat (6e CG) – 3e , Cléa Lacroix (6e CG).
  • 1000 m garçons : 1er, Maël Kassoyan (6e CG)- 2e , Bastien Aranda (M. Pagnol) - 3e , Julien Spiteri (M. Pagnol).
  • 1000 m filles : 1er, Julie Habermann (M. Pagnol)- 2e , Jade Le Floc’h (M. Pagnol)- 3e , Maéva André – Ginoulhac (6e CG).
  • 1500 m garçons : 1er, Hugo Mulleri (6e CG)- 2e , Mathis Roche (6e CG)- 3e , Victor Baticle (6e CG).
  • 1500 m filles : 1er, Juliette Catoni (6e CG)- 2e , Elijah Ben El Madani (Le Carestier) - 3e , Celeste Brun (M. Pagnol).

M.S. la Provence - mardi 3 mai 2016

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane