De quoi se mordre les doigts

FOOT - CFA Marignane a dominé la première période mais concède le nul

TOULON LE LAS 1 - MARIGNANE 1 

  • Au stade Bon. Mi-temps: 1-0.
  • Arbitre: M. Dany.
  • Buts - Marignane : Bosca (7) - Toulon Le Las : C. Gomis (68).
  • Avertissements - Toulon Le Las : Cesarini (38, 72), Rifflard (50), Malaga (60), Guibout (62).
  • Expulsion - Toulon Le Las : Césarini (72).
  • Toulon Le Las : Guibout, Cesarini, Siaw - Afriyie, Malaga, Tambon, Cousyn (Abou Deraa, 37), Rifflard, Niang (C. Gomis 67), Barnoussi (Dob 57), F. Gomis, Atcham-Atcham.
  • Marignane : Vanni, Vie, Latrad, Fondi, Segoua, Thereau, Bosca, Vayson, Chabaud (Faggion, 55), Lamatina (Caldeirinha 73), Arlaud.

Ultra-dominateur en première période, Marignane a perdu deux points hier soir face à une formation de Toulon le Las qui a su renaître de ses cendres. En préambule, les dynamiques ne sont clairement pas les mêmes. Les Aviateurs volent et les Lassipontains continuent de perdre de l'altitude. Confirmation d'entrée avec une magnifique action à trois entre Lamatina qui lance Arlaud dont le centre est repris de la tête et juste au-dessus par Chabaud donne le ton (4e). La récompense arrive dans la foulée avec un numéro assez exceptionnel de Bosca, le meilleur joueur sur le terrain. Ce dernier récupère un ballon en pleine surface enchaîne deux crochets supersoniques avant de distiller une frappe brossée tout en toucher qui s'engouffre dans le petit filet d'un Guibout impuissant 0-1 (7e). La grande classe. Toulon le Las n'arrive pas à réagir car au niveau collectif, c'est le néant le plus abyssal qui soit. Seuls Rifflard voire Cousyn tentent d'impulser quelque chose au milieu mais il n'y a pas d'âme. Plus d'âme. Guibout doit rester vigilant sur un coup franc détourné de Lamatina (14e). Puis sur un contre éclair, Chabaud fixe la défense toulonnaise pour lancer l'infernal Bosca qui fait la différence en vitesse pure mais en face à face avec Guibout croise trop son tir (25e). Marignane gère à sa guise jusqu'à la pause en faisant parler sa cohérence tactique et sa supériorité technique face à des Lassipontains au jeu trop direct et sans inspiration.

Baisse de régime

A la reprise, les coéquipiers de Malaga sont plus présents mais le dernier geste fait défaut. Marignane attend le contre fatal mais a perdu le fil de sa partie. Les débats ont baissé d'un ton et la partie sombre dans l'ennui. L'entrée de Dob a fait du bien côté lassipontain et sur un temps fort des locaux Christophe Gomis sur un de ses premiers ballons fait la différence sur la prise de balle après un changement d'aile et finit du bout du pied face à Vanni 1-1 (68e). Une égalisation qui pendait au nez de visiteurs trop suffisants. L'élan toulonnais est cependant vite brisé par l'expulsion de Cesarini coupable d'une faute à retardement sur Faggion (72e) néanmoins le dynamisme est revenu. Vayson après une déviation d'Arlaud sollicite Guibout (75e) mais de l'autre côté Vanni repousse un coup franc de Dob (80e). M. Dany refuse un but de Farah Gomis pour un hors-jeu de Dob (84e) et Malaga ne cadre pas sa tête à la réception d'un coup franc d'Abou Deraa (86e) signe que Toulon le Las bien qu'en infériorité numérique veut rafler la mise. Christophe Gomis expédie un missile juste au-dessus (90e) et M. Dany siffle la fin d'une partie inégale mais au résultat pas si illogique que ça. Toutefois Marignane a laissé filer 4 points qui lui tendaient les bras tant la première période a été à sens unique.

Anthony DESCOURS

Anthony DESCOURS la Provence - dimanche 3 avril 2016

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane