Se concentrer sur le terrain

FOOTBALL - CFA Les Marignanais se déplacent à Toulon-Le Las pour rester dans la dynamique et prendre des points  

À 18 H STADE SAINT-EXUPÉRY

  • 23e journée. Toulon-le-Las (10) - Marignane (6).
  • Arbitre : Gérard Dany assisté de MM. Desmaretz et Nilles. Délégué : Alain Abellan
  • Marignane US : Vanni- Vie, Sagoua, Latard, Fondi- Théréau- Caldeirinha, Vayson, Lamatina (cap), Bosca- Arlaud. Remplaçants: Chabaud, Rabah, Azouni, Faggion, Zérillo.
  • Entraîneur : Patrice Eyraud.
  • Toulon-le-Las : Guibout, Janquin, Cesarini, Siaw-Affriyie, Malaga, Charre, Medoukali, Cousyn, Rifflard, Barkallah, Farah Gomis, Atcham-Atcham, André, Barnoussi, Niang, Behe.
  • Entraîneur : M. Martucci.

C’est une bonne période sportive pour l’équipe fanion de l’USM. Le coach Patrice Eyraud espère donc que son groupe va rester dans ce bon état d’esprit sans se laisser polluer par les problèmes extérieurs. Une mauvaise nouvelle en fait puisque la commission fédérale des championnats nationaux a décidé de retirer trois points à l’équipe de l’USM de CFA pour un problème d’engagement d’équipes jeunes (lire ci-dessous).

Trois points en moins, voilà qui mettrait à mal, tous les efforts consentis ces dernières semaines notamment la belle série de cinq victoires en six matches. Mais le club a fait appel et espère obtenir gain de cause. En attendant, l’appel est suspensif et Marignane pointe pour le moment à une belle sixième place alors que son adversaire du jour Toulon-Le-Las est en difficulté en onzième position.

Alors pour Patrice Eyraud, comme au match aller, rien ne sera facile pour les Marignanais : "A l’aller, on avait fait match nul 1 à 1 et cela avait été un match engagé. C’est une équipe solide, agressive avec de bonnes individualités. Les Toulonnais avaient bien commencé le championnat sur la dynamique de leur montée, depuis quelques semaines, c’est plus compliqué pour eux. Ils ont donc besoin de points et de réagir avec une sévère défaite contre Le Pontet.

De leur côté, les Marignanais, battus par les Marseillais après une série de quatre victoires, ont très bien réagi contre Sète. Une réaction et une victoire qui ont confirmé la bonne période d’un groupe qui vit bien. "On a envie d’enchaîner pour assurer le maintien le plus vite possible. Il nous faut donc prendre des points à l’extérieur. Et puis, on a bien vu que les choses vont très vite, il faut donc bien rester dansla même et bonne ligne de conduite."

Pour cela, le coach pourra compter sur le même groupe que lors du match contre Sète.

I.L.-I.

TROIS POINTS DE PÉNALITÉ

L’USM fait appel auprès de la fFF

C’est vraiment l’incompréhension du côté de l’USM qui a appris que la commission fédérale des championnats nationaux a décidé de retirer trois points à la CFA. La raison ? De ne pas avoir aligné en coupe Gambardella et en U19 DH, une propre équipe sous les couleurs du club. Or ce fut par le biais de l’entente avec Gignac que le club marignanais a pris part à ces deux compétitions. "La Fédé fait référence à l’article 9 sur les obligations des clubs mais dans cet article, il n’est pas écrit que les équipes des ententes ne peuvent pas être prises en compte. On ne comprend pas. Nous avons pris un avocat et nous allons faire appel pour prouver notre bon droit. Les joueurs du Groupement sont pour moitié marignanais et gignacais, il n’y a donc aucun problème de quantité de jeunes licenciés. Nous espérons vraiment obtenir gain de cause," explique Patrice Eyraud, quelque peu dépité.

I.L.-I. la Provence - samedi 2 avril 2016

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane