L’esplanade Mirabeau va se transformer en un vaste jardin

Un jardin extraordinaire, loin des noirs buildings et des passages cloutés. Y avait un bal qu’donnaient des primevères, dans un coin d’verdure deux petites grenouilles chantaient." Ces paroles d’une chanson de Charles Trenet seront d’actualité demain, à partir de 9 heures. En effet, pour la 7e année consécutive l’esplanade Mirabeau va se transformer, l’instant d’une journée, en un vaste jardin paysager et fleuri à l’occasion des "Floralies". Une manifestation qui rencontre chaque année un énorme succès populaire avec beaucoup de monde entre les étals des exposants.

"Les Floralies" marquent un peu le lancement du printemps puisque sur la plupart des stands il vous sera proposé de quoi orner jardinières et balcons, et agrémenter votre jardin, une activité qui est bien d’actualité en cette période propice aux plantations, aux semences et au rempotage. C’est sans doute cela qui en fait à chaque fois son succès.

Dimanche, pour vous aider dans vos achats, et vous conseiller, plusieurs professionnels seront présents, et pour vendre leurs produits également. Des horticulteurs, des pépiniéristes, des producteurs. Bref, tous seront là pour proposer une multitude de plants, de boutures, prêts à être mis en terre. Il sera aussi possible de trouver des arbres fruitiers, des plantes grasses ou fleuries ou bien encore d’apprécier le jardin biologique qui sensibilisera aux techniques du compostage avec l’aide d’intervenants confirmés et des composteurs ainsi qu’une exposition de plantes méditerranéennes. Les enfants seront de la fête aussi avec un coin qui leur sera dédié où ils seront initiés au rempotage, à la plantation de graines, à la création de fleurs en crépon ou encore à la composition de bouquets de fleurs avec le concours de fleuristes. Autant d’activités qui devraient assurer la réussite de cette nouvelle édition. En marge de ces Floralies, vous pourrez apprécier une exposition de voitures anciennes sur l’avenue Jean Jaurès et, une nouveauté cette année, avec la présence de producteurs et artisans régionaux, installés dans la rue de Verdun, où ils proposeront divers produits : confitures et miel, charcuterie fin, huile d’olives, fruits et légumes, savons parfumés de Marseille… "Les Floralies" Un rendez-vous, demain, à ne pas manquer.

M.S.

M.S. la Provence - samedi 2 avril 2016 

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane