Fabien Bravi, délégué LR: "Priorité aux primaires"

Âgé de 31 ans, l’adjoint à la sécurité du maire de Marignane est aussi le nouveau délégué de la douzième circonscription pour "Les Républicains". Fabien Bravi détaille ses priorités pour les mois à venir.

  • S’il n’y a pas de scrutin électoral en 2016, les primaires s’annoncent pour les présidentielles. Comment seront-elles organisées ?

Les primaires, ce sera effectivement notre priorité pour les mois à venir. L’organisation se met en place, et on sait déjà qu’il y aura douze bureaux à mettre en place sur la circonscription. Je pense que les différents candidats vont passer par les Bouches-du-Rhône, à Marseille comme Bruno Le Maire hier et dans notre circonscription.Ils seront tous accueillis avec plaisir.

  • Votre élection en tant que délégué de la circonscription s’est faite sans heurts, ce qui n’a pas été le cas partout chez Les Républicains. Une satisfaction ?

Disons que ma candidature a fait consensus, autant chez les maires en place comme Éric Diard, Jean Montagnac, Roland Mouren, Éric Le Dissès que chez les militants. Maintenant, l’autre axe de mon action va aussi de renforcer l’unité de notre mouvement. Nous avons 650 militants, il est hors de question de transformer les primaires en machine à perdre. D’où l’idée de "charte de bonne conduite", proposée par Bernard Reynès, à laquelle j’adhère.

  • En parlant d’unité, vous avez une situation compliquée à gérer à Vitrolles, entre Sandra Dalbin, conseillère départementale LR, et Christian Borelli, l’opposant local "historique"…

Maintenant que chacun d’entre eux s’est exprimé dans La Provence, je pense qu’il faut arriver à apaiser la situation. Et arriver à sortir de cette situation en tirant le meilleur de chacun d’entre eux. Je suis convaincu que c’est possible.

  • Au-delà des primaires, 2016 devra aussi servir de tremplin aux législatives de 2017. Avec quel candidat ?

Dans une circonscription où le danger du FN est bien présent, il nous faudra désigner un candidat fédérateur, qui assume clairement le discours d’une droite décomplexée, clair sur ses objectifs. Personne n’est désigné pour le moment, cela se fera en temps et en heure, selon le processus que mettra en place le parti des "Républicains".

Propos recueillis par Éric GOUBERT 

Eric Goubert la Provence - vendredi 4 mars 2016

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane