Danse et musique au programme de ce week-end

Les conservatoires de la ville vous offrent deux soirées de danse et de musique 

Ce week-end sera essentiellement culturel avec deux manifestations bien distinctes animées par les conservatoires municipaux de danse et de musique. A commencer par ce soir avec la traditionnelle journée "Portes ouvertes" du conservatoire municipal de danse, dont la particularité est que cette journée se déroule au théâtre Molière et non au conservatoire comme cela devrait être le cas, mais ce qui est impossible en raison de l'étroitesse des locaux de l'avenue du Planet qui ne pourraient pas accueillir tous les parents, et autres personnes désireuses d'y participer.

La manifestation débutera à 17 h 15 avec une présentation des classes des plus jeunes danseurs sur scène qui évolueront dans les disciplines enseignées au conservatoire, à savoir : le classique, le contemporain, les claquettes et le jazz. Cette journée "portes ouvertes" a pour but de montrer aux parents l'enseignement dispensé aux élèves et la façon de faire, voire aussi d'évaluer les progrès que leurs enfants auraient pu réaliser depuis la rentrée. Cette présentation devrait durer une heure.

Puis, à partir de 19h 30, représentation intitulée"Cartes blanches", un spectacle réalisé par les élèves du conservatoire, comme cela avait déjà été le cas l'an passé. Autour de ce projet, les danseurs ont dévoilé leur côté artistique et imaginaire, développé une réalisation personnelle ou commune, valorisé la création de chacun afin de vous présenter leur spectacle.

Changement de décor, demain, dimanche, puisqu'à 17 h 30, toujours au théâtre Molière, mais avec le conservatoire de musique, vous participerez à la 5e édition de la Fête des instruments à vent, qui a remplacé, il y a quelques années la fête de la trompette.

Pour l'occasion, les élèves et leurs professeurs vous proposeront, dans un premier temps, de les écouter dans des ensembles de chaque classe : flûte traversière, clarinette, saxophone, trompette, cor, trombone, puis d'apprécier la réunion de ces instruments dans les deux orchestres à vent du conservatoire de musique. Ensemble, ils interpréteront du Jean-Sébastien Bach, du G.F Haendel, du Ennio Morricone, du John Williams... Encore une belle soirée musicale en perspective.

M.S.

Entrée gratuite, réservations: 04 42 31 12 32

M.S. la Provence - samedi 6 février 2016

M.S. la Provence - samedi 6 février 2016

 

E-mail

  • Groupe Marignane Info

    Groupe Marignane Info

    Le site internet de la ville de Marignane qui vous donne la parole et l'image.

    • Prix de l'information par internet
    • Trophée des associations de commerçants
    • En ligne depuis 2002
  • Service & Gratuité

    Service & Gratuité

    Icon TrainerListing des commerces

    Icon Fitness LevelsReportages pour les associations

    Icon SmoothieLa mémoire de Marignane archivée

  • Rêvons notre ville et construisons la!

    Rêvons notre ville et construisons la!

    Marignane est devenue au fil des années une ville sans âme, privée de vie, privée d’animations, sale, désertée. Elle a connu ses heures de gloire, elle fut pendant longtemps une ville admirée, enviée par ses voisins. Mais peu à peu, l’usure d’un pouvoir trop longtemps en place, l’incompétence, et puis cette fatidique année 2008 ont eu raison d’elle.

UA-69538031-1

recherche Marignane